1967 Fayard, 1967, 395 pages, préface de Simone de Beauvoir, in 8 broché, état d'usage, usures et frottements sur le dos, les mors et les bords des plats, coins cornés.
Reference : 18197
Librairie des deux frères
M. Emmanuel Gonzalez
06.80.85.37.77
Conditions générales de vente : Expédition : à réception du paiement par Paypal ou chèque à l'ordre de la librairie "Des deux frères". Chèque étranger non compensable dans une banque française accepté ( \+ 12% du montant total), ainsi que les mandats internationaux et mandats cash. Accepte les virements de l'étranger par IBAN et BIC. Marchandises envoyées en port normal; colissimo ou recommandé sur demande. Les envois s'effectuent en fin de semaine. L'entreprise expéditrice ne peut être tenue responsable pour les avaries occasionnées et pertes par le transporteur. Elle ne peut également être tenue pour responsable pour les retards occasionnés par le transporteur. Retours: Il ne peut y avoir de retour de la marchandise sans accord préalable de la direction, par une réclamation justifiée par Email ou courrier. Après accord, celle-ci peut être retournée aux frais du client. <br />Commandes par e-mail, téléphone (fixe et portable) et bon de commande proposé ci-dessus. Recherche possible d'ouvrage non disponibles. <br />
P., Fayard, 1966, in-8, br., couv. à rabat, 395 pp. (SE164B*)
La révolte d'un camp d'extermination. Préface de Simone de Beauvoir.
Denoël, 2007, in-8°, 406 pp, préface inédite de l'auteur, traduit de l'anglais, une carte et un plan, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
Commandant du camp d'extermination de Treblinka où furent gazés près de 900.000 Juifs, Franz Stangl illustre au même titre qu'Adolf Eichmann la banalité du mal. Débusqué par Simon Wiesenthal après avoir fui au Brésil à la fin de la Seconde Guerre mondiale, il est jugé en Allemagne en 1970. C'est alors qu'il s'entretient avec Gitta Sereny. Au cours de six semaines d'entretien, celui qu'Himmler surnommait "notre meilleur commandant" et qui participa au meurtre de masse à Sobibor et Treblinka, se livre sans fard. Il tente d'expliquer ses actes, se confie, en trichant et dissimulant parfois, ce que l'auteur souligne ou corrige. Sans céder à la facilité, l'auteur nous fait pénétrer dans l'esprit d'un des plus grands meurtriers de l'histoire de l'humanité. Considéré comme un modèle du genre, ce livre demeure, aujourd'hui encore, un document hors du commun.
Broché, 21X13 cm, 1994, 394 pages, préface de Simone de Beauvoir, éditions Fayard. Très bon état.
Sans date. 5 JEAN-FRANÇOIS STEINER - TREBLINKA
Très bon état
Le club français du livre, coll. « Récits », n° 51 1968 In-8 cartonnage éditeur noir avec ombre blanche et étoile jaune sur le premier plat. 21 cm sur 14. Très bon état d’occasion.
Préface de Simone de Beauvoir Très bon état d’occasion