1971 Presses de la cité 1971, 247 pages, état d'usage, in 8 broché, coins cornés, usures sur bords, quelques rousseurs et quelques taches.
Reference : 15840
Librairie des deux frères
M. Emmanuel Gonzalez
06.80.85.37.77
Conditions générales de vente : Expédition : à réception du paiement par Paypal ou chèque à l'ordre de la librairie "Des deux frères". Chèque étranger non compensable dans une banque française accepté ( \+ 12% du montant total), ainsi que les mandats internationaux et mandats cash. Accepte les virements de l'étranger par IBAN et BIC. Marchandises envoyées en port normal; colissimo ou recommandé sur demande. Les envois s'effectuent en fin de semaine. L'entreprise expéditrice ne peut être tenue responsable pour les avaries occasionnées et pertes par le transporteur. Elle ne peut également être tenue pour responsable pour les retards occasionnés par le transporteur. Retours: Il ne peut y avoir de retour de la marchandise sans accord préalable de la direction, par une réclamation justifiée par Email ou courrier. Après accord, celle-ci peut être retournée aux frais du client. <br />Commandes par e-mail, téléphone (fixe et portable) et bon de commande proposé ci-dessus. Recherche possible d'ouvrage non disponibles. <br />
Presses de la Cité, 1971, in-8°, 247 pp, 8 pl. de photos hors texte, broché, couv. illustrée, bon état
"Novellisation" du film de Giuliano Montaldo avec Gian Maria Volonte, avec 8 planches de photos tirées du film. — Boston 1920... Comme partout dans le monde, les forces de l'ordre achèvent d'écraser le grand soubresaut révolutionnaire qui a marqué le début du XXe siècle. Policiers, gardes-nationaux, briseurs de grève et détectives privés à la solde des trusts font rafle sur rafle dans les quartiers pauvres, peuplés d'immigrants italiens. Le procureur général Palmer donne son nom aux "Palmer raids" qui cassent les reins au parti communiste américain, à la puissante IWW, aux groupes anarchistes... Et aux raids répondent de nouvelles grèves, des sabotages, des attentats à la bombe... C'est dans ce climat de guerre des classes que, le 5 mai 1920, les anarchistes Nicolas Sacco et Bartoloméo Vanzetti sont arrêtés et accusés d'avoir commis un hold-up. Le monde ne le sait pas encore, mais c'est une gigantesque machine infernale qui vient de se mettre en marche. Pendant sept ans, Sacco et Vanzetti vont clamer leur innocence en même temps que leurs convictions. Pendant sept ans les peuples du monde entier, mais aussi les hommes de bonne volonté de toute origine vont s'acharner à faire triompher la justice contre l'injustice de classe. Lutte verbale, dans le prétoire où s'affrontent un procureur redoutable et un avocat plus généreux qu'habile. Lutte juridique et politique entre le comité de défense de Sacco et Vanzetti et ceux qui voient dans les accusés un symbole à détruire. Lutte dans la rue à travers toute la planète, entre manifestants et forces de l'ordre. Le réalisateur Montaldo a su recréer tout cela dans un film brutal comme un constat, violent comme l'intolérance. Ce film, ce livre viennent à leur heure, car ils sont de tous les temps. (4e de couverture)
Grasset, Collection "Les Ecrits" Paris 1931 Fort in-8 ( 190 x 120 mm ) de 309 pages, broché sous couverture imprimée. Un des 10 exemplaires non numérotés de l'édition originale sur vélin pur fil. Photographie de Bartolomeo VANZETTI et Nicolas SACCO de Trampus en frontispice. Premier plat légèrement effrangé et partiellement détaché sinon bon exemplaire.
RCM VICTOR. non daté. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Pochette en noir, blanc et jaune. Quelques extraits d'album en noir et blanc à l'intérieur de la pochette.. . . . Classification : 410-33 Tours
Disque n° 443 013 Classification : 410-33 Tours
RCA 1971
Etat moyen Format Coquille