1926 Le Livre, Cahiers de la Revue Critique N°1, préface de Léon Bérard, 1926, 218 pages, in 12 broché, état moyen, insolé, coins cornés, usures et frottementsd, dos réparé, intérieur frais.
Reference : 15014
Librairie des deux frères
M. Emmanuel Gonzalez
06.80.85.37.77
Conditions générales de vente : Expédition : à réception du paiement par Paypal ou chèque à l'ordre de la librairie "Des deux frères". Chèque étranger non compensable dans une banque française accepté ( \+ 12% du montant total), ainsi que les mandats internationaux et mandats cash. Accepte les virements de l'étranger par IBAN et BIC. Marchandises envoyées en port normal; colissimo ou recommandé sur demande. Les envois s'effectuent en fin de semaine. L'entreprise expéditrice ne peut être tenue responsable pour les avaries occasionnées et pertes par le transporteur. Elle ne peut également être tenue pour responsable pour les retards occasionnés par le transporteur. Retours: Il ne peut y avoir de retour de la marchandise sans accord préalable de la direction, par une réclamation justifiée par Email ou courrier. Après accord, celle-ci peut être retournée aux frais du client. <br />Commandes par e-mail, téléphone (fixe et portable) et bon de commande proposé ci-dessus. Recherche possible d'ouvrage non disponibles. <br />
Société d'édition "Le Livre", 1926, pt in-8°, xv-218 pp, préface de Léon Bérard, broché, couv. lég. salie, bon état
L'étude des doctrines sociales du marquis de la Tour du Pin. — "J'ai lu le petit livre que Jean Rivain a consacré à « La Tour du Pin, précurseur ». C'est une synthèse de ce qu'a écrit le maître et qui a été rassemblé en un gros livre intitulé : Vers un ordre social chrétien. La Justice sociale, l'Economie sociale, la Politique sociale forment les éléments des chapitres essentiels de ce livre qui est un véritable discours sur les conditions de la civilisation chrétienne et qui pourrait se dénommer : « Traité des mœurs des peuples chrétiens » (...) La Tour du Pin dont la vie de soldat, de diplomate et de sociologue, donnera à nos esprits, quand elle sera écrite avec l'ampleur désirable, des satisfactions extraordinaires, fut, il faut le dire, un, élève, en quelque sorte de Monseigneur le Comte de Chambord. Familier de Henri V, pénétré de tout ce qui constitue le légitimisme français et chrétien, La Tour du Pin a donné, de cette doctrine qui ne soumet pas la loi à l'homme, mais l'homme à la loi, les formules capitales. Voilà ce qui a fait la puissance de ce qu'il a été et que M. Rivain a si lumineusement groupé et condensé..." (Paul Courcoural, de l'Action Française)
Paris, Le Livre, Chamontin, 1926, in 8, broché, XV-218 pages ; couverture légèrement fanée.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Emile Chamontin, Le livre, 1926. In-12, broché.
Tirage limité. [11795]
1926 Société d'édition "Le Livre", Paris, 1926. Un volume in-8 demi chagrin marine à coins, dos à nerfs, titre doré, xv et 218 pages. Bel exemplaire, ex-libris de la Bibliothèque de Tocqueville Gargan.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Société d'édition "Le Livre" (Etudes sociales et politiques) 1926 XV-218 pages in8. 1926. Broché. XV-218 pages. Poids : 240 gr
Etat Passable Couverture salie et frottée au dos. Intérieur avec peu de rousseurs