1905 Perrin & Cie libraires-éditeurs, 1905, 333 pages, in 8 reliure éditeur cartonnée demi chagrin, dos et mors toilés, état d'usage, un coin rogné et frotté, papier jauni.
Reference : 14402
Librairie des deux frères
M. Emmanuel Gonzalez
06.80.85.37.77
Conditions générales de vente : Expédition : à réception du paiement par Paypal ou chèque à l'ordre de la librairie "Des deux frères". Chèque étranger non compensable dans une banque française accepté ( \+ 12% du montant total), ainsi que les mandats internationaux et mandats cash. Accepte les virements de l'étranger par IBAN et BIC. Marchandises envoyées en port normal; colissimo ou recommandé sur demande. Les envois s'effectuent en fin de semaine. L'entreprise expéditrice ne peut être tenue responsable pour les avaries occasionnées et pertes par le transporteur. Elle ne peut également être tenue pour responsable pour les retards occasionnés par le transporteur. Retours: Il ne peut y avoir de retour de la marchandise sans accord préalable de la direction, par une réclamation justifiée par Email ou courrier. Après accord, celle-ci peut être retournée aux frais du client. <br />Commandes par e-mail, téléphone (fixe et portable) et bon de commande proposé ci-dessus. Recherche possible d'ouvrage non disponibles. <br />
Couverture souple. Broché. 325 pages. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Librairie académique Perrin et Cie, 1905.
Couverture souple. Broché. 325 pages.
Livre. Librairie académique Perrin et Cie, 1906.
Perrin, 1906, in-12, viii-323 pp, broché, mque au dos, état correct
"Ce volume a paru en articles dans « l'Action française ». L'auteur y déploie sa verve et sa hardiesse bien connues. Les évêques, les congrégations, la cour de Rome y reçoivent, chacun à leur tour, de bons coups de verge pour les fautes passées et des conseils catégoriques pour éviter à l'avenir toutes les maladresses. Naturellement, M. de Mandat-Grancey est de ceux qui espèrent que la loi de séparation sera votée. Il a deux grandes raisons de souhaiter le nouveau régime : 1) la liberté d'élire de bons évêques entraînera vite la conquête de toutes les autres libertés nécessaires à l'Eglise ; 2) le contrôle rigoureux des laïques sur les finances des paroisses et des diocèses va faire rendre à l'argent sottement gaspillé par les prêtres cent pour cent en oeuvres intelligentes et solides. Quoi qu'il en soit de ces prophéties, le livre contient quelques médisances déplacées qui peuvent être utiles à ceux qui en sont victimes." (Paul Dudon, Etudes, 1905) — Après avoir servi dans l'armée, le baron de Mandat-Grancey (1842-1911) fut un grand voyageur. Au début des années 1880, il écrivit pour le Correspondant une série d'articles relatant son voyage dans l'ouest canadien. Il a également publié divers ouvrages sur son passage aux États-Unis (à Chicago, à New York et dans le Dakota) où il met en garde le public français contre l' "impérialisme" américain. Mandat-Grancey a également visité l'île de Madagascar, le Congo français et l'Etat indépendant du Congo (propriété du roi Léopold II de Belgique) ainsi que la Grèce, à propos desquels il laisse des ouvrages de souvenirs. Au tournant du siècle, le nom de Mandat-Grancey sera associé au royalisme de Charles Maurras et de l'Action française. En effet, il sera l'un des premiers contributeurs de la Revue d'Action française (fondée par Henri Vaugeois et Maurice Pujo en 1899).
Paris, Perrin 1906 viii + 325pp., 5e éd., 19cm., br.orig., bon état, R81542
Générique Broché D'occasion état correct 26/03/2021 150 pages