A Londres (texte complet, avec privilège du Roi), 1748, illustrations, culs de lampe, et figures en taille douce, en couleurs, 206 pages, in 8 reliure cuir, dos à 5 nerfs avec entre-nerfs à motifs en dorure, mauvais état, cuir usé, 1er plat gondolé, accrocs et frottements, coins frottés, coiffes abimées, dos piqué, manque sur un coin et bord des plats.
Reference : 11246
Librairie des deux frères
M. Emmanuel Gonzalez
06.80.85.37.77
Conditions générales de vente : Expédition : à réception du paiement par Paypal ou chèque à l'ordre de la librairie "Des deux frères". Chèque étranger non compensable dans une banque française accepté ( \+ 12% du montant total), ainsi que les mandats internationaux et mandats cash. Accepte les virements de l'étranger par IBAN et BIC. Marchandises envoyées en port normal; colissimo ou recommandé sur demande. Les envois s'effectuent en fin de semaine. L'entreprise expéditrice ne peut être tenue responsable pour les avaries occasionnées et pertes par le transporteur. Elle ne peut également être tenue pour responsable pour les retards occasionnés par le transporteur. Retours: Il ne peut y avoir de retour de la marchandise sans accord préalable de la direction, par une réclamation justifiée par Email ou courrier. Après accord, celle-ci peut être retournée aux frais du client. <br />Commandes par e-mail, téléphone (fixe et portable) et bon de commande proposé ci-dessus. Recherche possible d'ouvrage non disponibles. <br />
à Londres, s.n.e., 1760.
DUBOCAGE Marie-Anne, Le Paradis Terrestre, poème imité de Milton à Londres, s.n.e., 1760. In-8 basane brune, dos à 5 nerfs à caissons ornés et pièce de titre rouge, tranches marbrées, 2fbnc, 1f faux-titre, en frontispice portrait de madame Dubocage en médaillon, feuillet de titre rouge et noir avec une vignette gravée, 112pages, 2fbnc. Accompagné d'une gravure hors-texte et de 6 bandeaux gravés. Poème en 6 chants rédigé par Marie-Anne Dubocage (dame Le Page, 1710-1802), femme de lettres française qui eut les honneurs de La Condamine, que Clairaut comparait à Madame du Châtelet et que Voltaire recevait chez lui, à Ferney. Forma Venus, arte Minerva était sa devise. Elle obtint pour cet écrit le Prix de l'Académie de Rouen en 1746, prix alternatif entre les Belles-Lettres et les Sciences. Sur les traces de Gessner elle écrivit la Mort d'Abel puis la Colombiade qui lui vaut les éloges de ses contemporains. Quelques feuillets brunis, rousseurs éparses, bon exemplaire.
Londres, (Paris), 1755. 8°. VIII, 184 p.; VI, 2 p.n.ch., 122 p. Avec portrait comme frontispice, vignette et 10 planches gravés par Chedel. + frontispice, vignette de titre et 6 vignettes gravés d'après Gravelot Reliure plein veau, pièce de titre rouge, décor au dos.
Sander 549 et 550. - La Colombiade en édition originale mais dans la version sans les culs de lampes. - Le "Paradis terrestre" en réedition après la première de 1748. Les pages 115-122 avec le "Poëme qui a remporté le prix de l'Academie de Rouen". - Petite manque à la coiffe. Coins emoussés.
In-8, broché, couverture papier marbré, tranches rouges, vj, (2), 114 p., planche gravée en frontispice, grande vignette de titre. Londres, 1748.
Edition à la date de l'originale ornée d'une grande planche frontispice. Très bon exemplaire, très frais.
Phone number : 33 01 47 07 40 60