Casterman, 1967, 268 pages, in 8 broché, état d'usage, coins cornés, quelques usures et frottements.
Reference : 11054
Librairie des deux frères
M. Emmanuel Gonzalez
06.80.85.37.77
Conditions générales de vente : Expédition : à réception du paiement par Paypal ou chèque à l'ordre de la librairie "Des deux frères". Chèque étranger non compensable dans une banque française accepté ( \+ 12% du montant total), ainsi que les mandats internationaux et mandats cash. Accepte les virements de l'étranger par IBAN et BIC. Marchandises envoyées en port normal; colissimo ou recommandé sur demande. Les envois s'effectuent en fin de semaine. L'entreprise expéditrice ne peut être tenue responsable pour les avaries occasionnées et pertes par le transporteur. Elle ne peut également être tenue pour responsable pour les retards occasionnés par le transporteur. Retours: Il ne peut y avoir de retour de la marchandise sans accord préalable de la direction, par une réclamation justifiée par Email ou courrier. Après accord, celle-ci peut être retournée aux frais du client. <br />Commandes par e-mail, téléphone (fixe et portable) et bon de commande proposé ci-dessus. Recherche possible d'ouvrage non disponibles. <br />
Paris Casterman 1985 In 8 Un soldat français dans le désert de Lybie , après la bataille d'El-Alamein témoigne de sa vie et de ses engagements , après qu'eût éclaté une grenade dans ses mains . Histoire 2° guerre mondiale . - 268 p. , 450 gr.
Couverture rigide Très bon
"Casterman-Collection ""Vies et Témoignages"".. 1966. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 267 pages.. . . . Classification Dewey : 0-GENERALITES"
Un soldat français, dans le désert de Libye, après la bataille d'El-Alamein. Une grenade éclate dans ses mains... Il vivra, et s'engagera dans des luttes (syndicalisme, communisme). Préface de Louis Rétif. 2è édition. Classification Dewey : 0-GENERALITES
Casterman, 1973, in-8°, 268 pp, préface de Louis Rétif, broché, bon état
Par Jacques Lebreton (1922-2006), pseudonyme de Jacques Beaugé. Au début de la Seconde Guerre mondiale, dès l’été 1940, il s’engage dans les Forces françaises libres à Londres avec son frère Henri, Compagnon de la Libération. Il est spahi au 1er régiment de marche de spahis marocains quand il est très gravement blessé près d’El-Alamein en Libye le 5 novembre 1942 par une grenade dégoupillée et passée par un camarade, il perd ses mains et devient aveugle. Après la guerre, l’auteur rejoint son frère prêtre-ouvrier, puis devient communiste et perd la foi lors de la condamnation du communisme par Rome... Il travaille par la suite dans une association pour handicapés et entame un cheminement spirituel qui le conduit à devenir diacre en 1974.