Paris, Payot , 1956, in huit ,291 pp, broché,couverture muette, refaite,texte bien complet, ouvrage de bonne tenue,
Reference : 60816
, traduit par J.Gonnet.
Librairie Jousseaume
M. François Jousseaume
45 Galerie Vivienne
75002 Paris
France
librairie.jousseaume@gmail.com
01 42 96 06 24
Nous acceptons les conditions de vente en usage , dès reception du paiement (frais de port inclus et défini au préalable) nous expédions les livres selon le souhait du client, au tarif normal ou rapide ou recommandé. Nous acceptons les paiements par chèque, C. B, ou mandats postaux, ou contre-remboursement. <br />
Payot, 1956, in-8°, 291 pp, broché, couv. illustrée, bon état (Bibliothèque Historique)
"Dans son livre, le professeur Pepe nous donne un exposé de l'histoire de l'Italie du règne d'Odoacre jusqu'à la fin de la domination lombarde sous Didier. Il tient compte de tous les facteurs du développement historique, à savoir la politique, l'économie, le droit, la vie culturelle et religieuse. Son intention va, à vrai dire, moins à une description de l'évolution historique qu'à l'exposé d'une idée exprimée déjà dans le titre du livre : l'auteur s'efforce de décrire spécialement le recul et l'extermination partielle de la civilisation romaine à la suite de l'invasion germanique..." (Walter Mohr, Revue belge de philologie et d'histoire, 1957) — Table : L'époque d'Odoacre et des Goths ; La domination des Lombards ; L'Italie sous les Lombards catholiques ; La vie économique ; Les monastères ; L'état juridique des Romains sous les Lombards ; La vie culturelle ; La donation de Constantin.
Paris, Payot, 1956. 291 pages. 10 pages de catalogue de librairie. (23x14 Cm). Broché. Couverture imprimée et illustrée. Plats frottés. Exemplaire non-coupé. Papier légèrement bruni. Exemplaire en état correct.
Payot 1956, in-8 broché, 292pp; traduction de Jean Gonnet - très bon état