Paris, Jules Laisné éditeur, 1841, In douze, 306 pp + 3 pp de catalogue des physiologies, reliure à la bradel, pièce de titre de cuir marron,bon état,
Reference : 57847
illustrations de Henry Emy.
Librairie Jousseaume
M. François Jousseaume
45 Galerie Vivienne
75002 Paris
France
librairie.jousseaume@gmail.com
01 42 96 06 24
Nous acceptons les conditions de vente en usage , dès reception du paiement (frais de port inclus et défini au préalable) nous expédions les livres selon le souhait du client, au tarif normal ou rapide ou recommandé. Nous acceptons les paiements par chèque, C. B, ou mandats postaux, ou contre-remboursement. <br />
[Paris], chez Aubert et Galerie Véro-Dodat, s.d. [circa 1840]. Dimensions : 321 x 272 mm.
Lithographie originale contrecollée sur papier fort, ici en coloris gommés du temps. ''Caricaturana [Les Cent et un Robert Macaire], la série de cent lithographies consacrée au personnage imaginaire de Robert Macaire, résume à elle seule l’analyse amère et désabusée de Daumier sur ses contemporains. Macaire désigne en effetun affairiste profiteur de toute situation, dénué de tout sens moral. En lui donnant une image par voie de presse, Charles Philipon et Daumier, auteurs respectifs des légendes et des dessins, s’attachent à dénoncer la malhonnêteté de la société du XIXe siècle. Cette entreprise remporte immédiatement un grand succès auprès du public. Outre la publication ordinaire sur les pages du Charivari (1836-1838), l’imprimeur Aubert met en circulation les albums de la série complète des lithographies, ainsi que plusieurs éditions du livre Les Cent et Un Robert Macaire, avec des copies réduites des illustrations de Daumier. Messieurs et Dames! – crie Macaire, interpellant la foule afin de lui vendre des actions aux gains improbables, dans une mise en scène assez pittoresque. Il apparaît très à l’aise, l’œil bandé et revêtu à la manière du bohémien romantique, accompagné dans sa harangue de la grosse caisse du fidèle et dupe Bertrand. Dans les autres planches de la série, Macaire pratique au mieux son art d’escroquerie dans les métiers de la bourgeoisie arriviste: journaliste, notaire, médecin, avocat et même «schismatique», avec le propos farfelu de fonder une nouvelle religion.'' (in Exposition Daumier à la Bibliothèque municipale de Lyon). Marges légèrement jaunies. Du reste, très belle condition.
[Paris], chez Aubert et Galerie Véro-Dodat, s.d. [circa 1840]. Dimensions : 321 x 272 mm.
Lithographie originale marouflée sur papier fort, ici en coloris gommés du temps. La scène figure un marbrier présentant d'appuyées condoléances à une mère éplorée... ''Caricaturana [Les Cent et un Robert Macaire], la série de cent lithographies consacrée au personnage imaginaire de Robert Macaire, résume à elle seule l’analyse amère et désabusée de Daumier sur ses contemporains. Macaire désigne en effetun affairiste profiteur de toute situation, dénué de tout sens moral. En lui donnant une image par voie de presse, Charles Philipon et Daumier, auteurs respectifs des légendes et des dessins, s’attachent à dénoncer la malhonnêteté de la société du XIXe siècle. Cette entreprise remporte immédiatement un grand succès auprès du public. Outre la publication ordinaire sur les pages du Charivari (1836-1838), l’imprimeur Aubert met en circulation les albums de la série complète des lithographies, ainsi que plusieurs éditions du livre Les Cent et Un Robert Macaire, avec des copies réduites des illustrations de Daumier. Messieurs et Dames! – crie Macaire, interpellant la foule afin de lui vendre des actions aux gains improbables, dans une mise en scène assez pittoresque. Il apparaît très à l’aise, l’œil bandé et revêtu à la manière du bohémien romantique, accompagné dans sa harangue de la grosse caisse du fidèle et dupe Bertrand. Dans les autres planches de la série, Macaire pratique au mieux son art d’escroquerie dans les métiers de la bourgeoisie arriviste: journaliste, notaire, médecin, avocat et même «schismatique», avec le propos farfelu de fonder une nouvelle religion.'' (in Exposition Daumier à la Bibliothèque municipale de Lyon). Infime jaunissement en marge. Du reste, très belle condition.
[Paris], chez Aubert et Galerie Véro-Dodat, s.d. [circa 1840]. Dimensions : 321 x 272 mm.
Lithographie originale marouflée sur papier fort, ici en coloris gommés du temps. ''Caricaturana [Les Cent et un Robert Macaire], la série de cent lithographies consacrée au personnage imaginaire de Robert Macaire, résume à elle seule l’analyse amère et désabusée de Daumier sur ses contemporains. Macaire désigne en effetun affairiste profiteur de toute situation, dénué de tout sens moral. En lui donnant une image par voie de presse, Charles Philipon et Daumier, auteurs respectifs des légendes et des dessins, s’attachent à dénoncer la malhonnêteté de la société du XIXe siècle. Cette entreprise remporte immédiatement un grand succès auprès du public. Outre la publication ordinaire sur les pages du Charivari (1836-1838), l’imprimeur Aubert met en circulation les albums de la série complète des lithographies, ainsi que plusieurs éditions du livre Les Cent et Un Robert Macaire, avec des copies réduites des illustrations de Daumier. Messieurs et Dames! – crie Macaire, interpellant la foule afin de lui vendre des actions aux gains improbables, dans une mise en scène assez pittoresque. Il apparaît très à l’aise, l’œil bandé et revêtu à la manière du bohémien romantique, accompagné dans sa harangue de la grosse caisse du fidèle et dupe Bertrand. Dans les autres planches de la série, Macaire pratique au mieux son art d’escroquerie dans les métiers de la bourgeoisie arriviste: journaliste, notaire, médecin, avocat et même «schismatique», avec le propos farfelu de fonder une nouvelle religion.'' (in Exposition Daumier à la Bibliothèque municipale de Lyon). Petit frottement affectant un angle. Marges légèrement brunies. Du reste, très belle condition.
[Paris], chez Aubert et Galerie Véro-Dodat, s.d. [circa 1840]. Dimensions : 321 x 272 mm.
Lithographie originale marouflée sur papier fort, ici en coloris gommés du temps. ''Caricaturana [Les Cent et un Robert Macaire], la série de cent lithographies consacrée au personnage imaginaire de Robert Macaire, résume à elle seule l’analyse amère et désabusée de Daumier sur ses contemporains. Macaire désigne en effetun affairiste profiteur de toute situation, dénué de tout sens moral. En lui donnant une image par voie de presse, Charles Philipon et Daumier, auteurs respectifs des légendes et des dessins, s’attachent à dénoncer la malhonnêteté de la société du XIXe siècle. Cette entreprise remporte immédiatement un grand succès auprès du public. Outre la publication ordinaire sur les pages du Charivari (1836-1838), l’imprimeur Aubert met en circulation les albums de la série complète des lithographies, ainsi que plusieurs éditions du livre Les Cent et Un Robert Macaire, avec des copies réduites des illustrations de Daumier. Messieurs et Dames! – crie Macaire, interpellant la foule afin de lui vendre des actions aux gains improbables, dans une mise en scène assez pittoresque. Il apparaît très à l’aise, l’œil bandé et revêtu à la manière du bohémien romantique, accompagné dans sa harangue de la grosse caisse du fidèle et dupe Bertrand. Dans les autres planches de la série, Macaire pratique au mieux son art d’escroquerie dans les métiers de la bourgeoisie arriviste: journaliste, notaire, médecin, avocat et même «schismatique», avec le propos farfelu de fonder une nouvelle religion.'' (in Exposition Daumier à la Bibliothèque municipale de Lyon). Très belle condition.
[Paris], chez Aubert et Galerie Véro-Dodat, s.d. [circa 1840]. Dimensions : 321 x 272 mm.
Lithographie originale marouflée sur papier fort, ici en coloris gommés du temps. ''Caricaturana [Les Cent et un Robert Macaire], la série de cent lithographies consacrée au personnage imaginaire de Robert Macaire, résume à elle seule l’analyse amère et désabusée de Daumier sur ses contemporains. Macaire désigne en effetun affairiste profiteur de toute situation, dénué de tout sens moral. En lui donnant une image par voie de presse, Charles Philipon et Daumier, auteurs respectifs des légendes et des dessins, s’attachent à dénoncer la malhonnêteté de la société du XIXe siècle. Cette entreprise remporte immédiatement un grand succès auprès du public. Outre la publication ordinaire sur les pages du Charivari (1836-1838), l’imprimeur Aubert met en circulation les albums de la série complète des lithographies, ainsi que plusieurs éditions du livre Les Cent et Un Robert Macaire, avec des copies réduites des illustrations de Daumier. Messieurs et Dames! – crie Macaire, interpellant la foule afin de lui vendre des actions aux gains improbables, dans une mise en scène assez pittoresque. Il apparaît très à l’aise, l’œil bandé et revêtu à la manière du bohémien romantique, accompagné dans sa harangue de la grosse caisse du fidèle et dupe Bertrand. Dans les autres planches de la série, Macaire pratique au mieux son art d’escroquerie dans les métiers de la bourgeoisie arriviste: journaliste, notaire, médecin, avocat et même «schismatique», avec le propos farfelu de fonder une nouvelle religion.'' (in Exposition Daumier à la Bibliothèque municipale de Lyon). Marge gauche légèrement effrangée. Discrètes auréoles marginales. Du reste, très belle condition.