Paris, L'Editeur, 2011 12,5 x 19 cm, 279 pp Neuf car service de presse
Reference : 48675
Roman dédicacé par l'auteur.
Librairie Jousseaume
M. François Jousseaume
45 Galerie Vivienne
75002 Paris
France
librairie.jousseaume@gmail.com
01 42 96 06 24
Nous acceptons les conditions de vente en usage , dès reception du paiement (frais de port inclus et défini au préalable) nous expédions les livres selon le souhait du client, au tarif normal ou rapide ou recommandé. Nous acceptons les paiements par chèque, C. B, ou mandats postaux, ou contre-remboursement. <br />
A Paris, chez Garnéry, libraire, rue Serpente, n°17 Relié 1794 In-12 (11 x 16,5 cm), reliure demi peau, dos lisse orné de dorures, tranches marbrées, iv-436-29 pages, Code des successions, contenant toutes les nouvelles lois intervenues depuis la Révolution, sur la matière des successions, donations, testamens et partages, avec les discours et rapports qui contiennent des développemens intéressans sur l'esprit des motifs de ces lois ; le tout précédé d'une introduction en forme d'instruction préliminaire, avec plusieurs tableaux généalogiques, et terminé par une table alphabétique des matières ; coiffes et coins frottés, quelques marques d'usage sur les plats, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Revu et complété par Georges Ripert, Membre de l'Institut, Professeur à la Faculté de Droit de Paris. Avec le concours de Jean Boulanger, Professeur à la Faculté de Droit de Lille.Troisième édition. Tome troisième. Régimes matrimoniaux - Successions - Libéralités.Paris, Librairie Générale de Droit et de Jurisprudence. R. Pichon et R. Durand-Auzias - 1948 - XV et 1298 pages.Reliure demi chagrin noir à coins de l'époque. Dos à nerfs aux titre, auteur et tomaison en lettres dorées. Tranches oranges. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-8°(23x16).Marcel Ferdinand Planiol est jurisconsulte et professeur de droit français et d'histoire du droit à l'université de Rennes. Avec Raymond Saleilles (1855-1912) et François Gény, il est l'un des trois rénovateurs du droit civil français à la Belle Époque.
A. Lahure Relié 1875 "Cinq volumes in-8 (14,7 x 22,2 cm), reliure demi-chagrin, dos à 4 nerfs ornés de dorures, tomes 1 à 5 seul de la partie ""Traité des successions"" du Cours de Code Napoléon, 648, 639, 654, 647 et 579 pages ; quelques épidermures aux coiffes, mors et nerfs, coupes frottées, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
LE BRUN (Denis ou Denys) - ESPIARD de SAUX (François-Bernard, remarques de).
Reference : 9617
(1775)
A Paris, chez Moutard, 1775. Deux tomes reliés en un fort vol. au format in-folio étroit (413 x 253 mm) de 1 f. bl., 2 ff. n.fol., xlvi pp., 1 f. n.fol., 468 et 396 pp. Reliure de l'époque de plein veau marbré havane, double filet doré encadrant les plats, dos à nerfs orné de filets à froid, jeu de filets obliques dorés sur les nerfs, caissons d'encadrement gras et maigres dorés, roulettes verticales dorées, larges fleurons dorés, semis de pointillés, d'étoiles et de fleurettes dorés, large palette dorée en tête et queue, pièce de titre de maroquin havane, titre doré, filet doré sur les coupes, toutes tranches rouges.
Edition en partie originale de cet important traité. ''Ce Traité ne concerne point les testaments, et le mot de ''successions'' qu'il a pour titre, à proprement parler, se doit entendre en Pays coutumier, des successions ab intestat, et on pas des successions testamentaires, parce que les institutions d'héritier sont abolies par la plupart des Coutumes, excepté les contractuelles, qui tiennent plus des donations entre vifs que des successions testamentaires. Au surplus, celles-ci ne sont que de simples legs, comme nos testaments ne sont que des codicilles. Ce mot signifie donc dans notre Droit, des successions que la loi, et non pas la volonté du défunt, défère à quelqu'un, qui se doivent à la prévoyance d'une Coutume, et non à la libéralité d'un testateur ; où l'on vient par proximité et par droit du sang, et non par choix, ni par prédilection [...]''.(in Préface). Brunet III, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 910 - Graesse IV, Trésor de livres rares et précieux, p. 136 (pour une édition de 1713) - Quérard V, La France littéraire, p. 29 - Camus & Dupin, Bibliothèque choisie des livres de Droit, 1050 - Ferrière, Dictionnaire de Droit et de Pratique, p. 1019. Angles et coiffes élimés. Premier plat à l'éclat légèrement altéré. Infimes manques superficiels épars affectant la reliure. Coupe affectant le cuir en marge gauche du premier plat, se prolongeant sur le dos. Quelques rousseurs, plissures ou tâches dans le corps d'ouvrage. Auréole en marge haute des premiers et derniers feuillets. Du reste, ensemble en bonne condition.
Sud Ouest. Non daté. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 76 pages. Quelques photos en couleurs dans le texte.. . . . Classification Dewey : 346.05-Successions
"Collection ""Droit pratique"" Classification Dewey : 346.05-Successions"