1969 Paris, Fayard, 1969, In huit, 346 pp, reliure d'éditeur avec jaquette orangée,
Reference : 22867
collection: "des grands documents contemporains".
Librairie Jousseaume
M. François Jousseaume
45 Galerie Vivienne
75002 Paris
France
librairie.jousseaume@gmail.com
01 42 96 06 24
Nous acceptons les conditions de vente en usage , dès reception du paiement (frais de port inclus et défini au préalable) nous expédions les livres selon le souhait du client, au tarif normal ou rapide ou recommandé. Nous acceptons les paiements par chèque, C. B, ou mandats postaux, ou contre-remboursement. <br />
Fayard, 1969, in-8°, 346 pp, reliure toile éditeur, jaquette, bon état
“Et la Terre sera pure” est l'histoire d'un crime : celui des médecins nazis qui ont mis leur art au service du cauchemar hitlérien. Dès 1938, le Troisième Reich fait pratiquer l'euthanasie de grabataires, d'enfants arriérés et de déficients mentaux, dans le but avoué d'éradiquer les tares de la nation et de purifier la race allemande. Mais, à partir de 1941, les camps de la mort offrent aux SS l'occasion de planifier et d'étendre leurs expériences aux prisonniers – juifs, polonais, homosexuels ou gitans –, soumis à des froids intenses, à la submersion, à l'asphyxie, à la gangrène ou aux produits chimiques, sous prétexte d'évaluer l'endurance du corps humain, et particulièrement celui des soldats. A Auschwitz, le docteur Mengele se distingue par son "zèle", reculant les limites de l'horreur, tandis que Himmler soumet des jeunes filles à ses travaux de "démographie positive", conséquence ultime des thèses de Hitler...
1997, L'archipel, in-8 broché de 347 pages, couverture blanche illustrée bleu, titrage noir et bleu, ce livre constitue une édition revue et augmentée du livre paru en 1969 aux Editions Fayard, «Et la Terre sera pure est l'histoire d'un crime : celui des médecins nazis qui ont mis leur art au service du cauchemar hitlérien. « | Etat : Bon état général, couverture très légèrement défraîchie (Ref.: ref80959)
l'Archipel
1997, L'archipel, in-8 broché de 347 pages, couverture blanche illustrée bleu, titrage noir et bleu, ce livre constitue une édition revue et augmentée du livre paru en 1969 aux Editions Fayard, «Et la Terre sera pure est l'histoire d'un crime : celui des médecins nazis qui ont mis leur art au service du cauchemar hitlérien. « | Etat : Bon état général, couverture très légèrement défraîchie (Ref.: KH5326)
l'Archipel
L'Archipel, 1997, gr. in-8°, 348 pp, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
Et la Terre sera pure est l'histoire d'un crime : celui des médecins nazis qui ont mis leur art au service du cauchemar hitlérien. Dès 1938, le Troisième Reich fait pratiquer l'euthanasie de grabataires, d'enfants arriérés et de déficients mentaux, dans le but avoué d'éradiquer les tares de la nation et de purifier la race allemande. Mais, à partir de 1941, les camps de la mort offrent aux SS l'occasion de planifier et d'étendre leurs expériences aux prisonniers – juifs, polonais, homosexuels ou gitans –, soumis à des froids intenses, à la submersion, à l'asphyxie, à la gangrène ou aux produits chimiques, sous prétexte d'évaluer l'endurance du corps humain, et particulièrement celui des soldats.A Auschwitz, le docteur Mengele se distingue par son "zèle", reculant les limites de l'horreur, tandis que Himmler soumet des jeunes filles à ses travaux de "démographie positive", conséquence ultime des thèses de Hitler. Pour rédiger ce livre-témoignage, qui fit l'objet d'une première édition chez Fayard en 1969, Silvain Reiner a recueilli les confidences des survivants et de leurs proches et a étudié les comptes rendus des médecins nazis, ainsi que tous les documents existant sur leurs actes de barbarie.
Fayard reliure Rigide Décorative Paris 1969 "collection "" grands documents contemporains "" - 345 pages en format 14 - 22 cm - reliure rigide en percaline"
Très Bon État