Paris Honoré Champion 1892. Petit in-8 2 feuillets non chiffrés 224pp. Demi basane acajou, dos à nerfs élégamment orné de filets en tête et en queue et de belles Aigles Impériales dorés, pièce orange pour l'Auteur et brune pour le titre, tête mouchetée, reliure postérieure Pâles rousseurs sur le faux-titre et le dernier feuillet (table), intérieur très frais et complet. Très bel exemplaire dans une reliure postérieure soignée, en excellent état et décorative. Tulard 949. RARE.
Reference : GITj923
Etienne Louis Malus de Mitry, fils d'un Trésorier de France, était né à Paris en 1775. Il abandonna sa particule et une partie de son nom en embrasant la carrière militaire en 1793. Pendant la Campagne d'Egypte, il révéla toutes ses qualités de mathématicien, ingénieur militaire et physicien. rentré en France en 1801 pour raison de santé, il mourut en 1812. Témoin de tous les grands événements de la Campagne d'Egypte, Malus offre un récit fiable, d'une lecture agréable, complété avec pertinence par les annotations du Général Thoumas.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Paris, Champion, 1892 in-12 carré, 224 pp., broché. Couverture défraîchie, dos factice.
Exemplaire sur grand papier, sans justification.Tulard, 949 : "Cet officier du génie a laissé un récit très vivant de l'expédition d'Egypte : prise de Malte, d'Alexandrie, bataille des Pyramides, entrée au Caire et révolte de la ville, El Arich, Jaffa, Saint-Jean d'Acre, mort de Kléber, bref toute l'expédition jusqu'au rapatriement en France en 1801.""Arrivé en Egypte, il fut attaché à l'avant-garde de l'armée. Lors de la création de l'Institut d'Egypte, il fut nommé dans la classe des mathématiques. Il assista à la révolte du Caire, après quoi il fut chargé de reconnaissances dans le Delta et au canal de Moës, au cours desquelles il visita les ruines de Bubaste. Les antiquités l'intéressent, et en général il ne manque pas de les décrire (…)" (De Meulenaere, p. 141). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT