A paris chez Claude Barbin 1678. 2 parties en 1 volume petit in-12 (14,5cm X 7,5cm) 5 feuillets non chiffrés (titre, épître) 1-101pp et 2 feuillets non chiffrés (titre, privilège) 1-85pp. Plein vélin ivoire de l'époque à rabats, dos lisse et muet. Mouillure ancienne en marge latérale des pages. Exemplaire complet, dans sa reliure muette en vélin solide et en bon état. Ce texte paru anonymement est attribué par Barbier III, colonne 9, à Pierre D'Ortigue (ou Dortigue) de Vaumorière. Barbier citant une édition chez Osmont de 1679.
Reference : GITj166
Ce roman, dans la pure tradition Précieuse, fut composé par Pierre Dortigue de Vaumorière dont l'oeuvre la plus connue est Le grand Scipion. Né à Apt en 1610, ce fils de poète vint cultiver les Lettres à Paris avec son épouse (Narsamine pour les Précieuses). Ruiné au jeu, il mourut à Paris dans la misère en 1693 (Larousse du XIXeme).
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
A paris, chez Firmin Didot, 1820 ; 1 plein chagrin rouge, dos à nerfs, couverture muette d'attente conservée. 2 volumes in-8 de (2)-266 et 262 pages, exemplaire à pleines marges, légères mouillures (lavées) sur quelques feuillets du premier volume ;
Phone number : 06 80 15 77 01
1 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane marron, dos à 5 nerfs orné, Chez Marin Fouchac, Toulouse, 1701, 6 ff., 186 pp. et 1 f.
Rare exemplaire de l'édition toulousaine. Le privilège est accordé par Poytevin de Montpeyroux, Procureur du Roy, le 27 juillet 1701. Etat moyen (reliure abîmée avec mq., pas de gardes volantes, petite galerie de vers n'affectant pas le texte, qq. frott. et petits accrocs à qq. ff.)
Valence, Imprimerie Chenevier & Chavet, 1873 ; plaquette grand in-8°, brochée, couverture bleue illustré en noir au 1er plat d'une image pieuse et au verso des armoiries des "Tournon - Simiane " ; 8pp.
Couverture un peu tachée.( CLsp)