A Londres de l'Imprimerie de C Roworth 1820. 2 volumes in-8 2 feuillets non chiffrés XVI 416pp et 2 feuillets non chiffrés 400pp. Demi chagrin grenat, dos à nerfs, petites initiales "A.T" dorées en queue, relié vers 1930. Dans le Tome I, les pages XI et 143 ont été numérotées par erreur IX et 139, auréole claire ancienne en tête ou au bas de quelques pages, les pages 413 à 416 sont brunies tout comme les pages 399 et 400 du Tome II; rousseurs dans les 2 volumes. Exemplaire complet dans une reliure postérieure en très bon état. Tulard 551.
Reference : GITj134
Ce texte, important pour l'histoire du retour de l'île d'Elbe, les Cent Jours, les intrigues de Fouché, contraria pourtant Napoléon exilé à Sainte Hélène, à cause de détails qu'il jugea trop intimes.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
A Londres, de l'Imprimerie de C. Roworth, 1820 2 vol. in-8, XVI-416 pp. et 400 pp., demi-maroquin vert à grain long, dos lisse orné, tranches citron (reliure de l'époque). Petit manque de cuir en tête du tome 2 et mors abîmé.
Tulard, 551. "Source importante pour le retour de l'île d'Elbe et les Cents Jours, notamment en ce qui concernent les intrigues de Fouché". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
A Londres, de l'Imprimerie de C. Roworth, 1820 2 vol. in-8, XVI-416 pp. et 400 pp., demi-veau prune, dos à nerfs (reliure postérieure). Tache sombre aux dos. Quelques rousseurs. Au tome I, premiers feuillets restaurés, des traits au crayon bleu par endroits, derniers feuillets abîmés. Ex-libris Albert Bonneau (le nom est recouvert de feutre noir).
Tulard, 551. "Source importante pour le retour de l'île d'Elbe et les Cents Jours, notamment en ce qui concernent les intrigues de Fouché". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT