Paris Maison Didot, Firmin-Didot et Cie sans date vers 1900. In-12 XX 254pp 1 feuillet non chiffré table. Pleine toile noire, dos lisse avec le titre en lettres dorées, reliure de l'époque. Orné d'une carte hors texte. Sans la page de faux-titre, complet de son texte et de la carte, intérieur frais, reliure austère solide.
Reference : GITh978
André Mévil (1870-1956) était principalement un journaliste spécialisé dans les questions de politique extérieure. Ce récit retrace les péripéties d'un voyage effectué en 1896 au Sénégal et au Soudan avec une mission chargée d'étudier les ressources en or du Bambouk. Mévil écrit d'une plume alerte, se laissant guider par ses impressions mais le journaliste n'est jamais loin, lorsqu'il évoque les moeurs des habitants, la situation des européens avec un émouvant passage sur le retour des corps des membres de la Colonne Bonnier massacrés au Soudan en 1894.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.