Paris Dentu 1871. Grand in-8 159pp. Demi basane blonde, dos à nerfs rehaussés d'un filet perlé, reliure de l'époque. orné de 2 cartes dépliantes en fin d'ouvrage. Bel exemplaire frais et bien relié. De la Bibliothèque du Marquis de Saporta avec son ex-libris sur le contreplat.
Reference : GITh827
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
P., Lachaud et Cie, 1875, in-12, 128 pp, préface de Edmond Tarbé (directeur du “Gaulois”), reliure demi-percaline bordeaux, dos lisse, pièce de titre basane verte, couv. conservées, bon état. Rare
"C'est demain que vient devant la Cour d'assises de la Seine le procès intenté par M. le général de Wimpffen à notre confrère Paul de Cassagnac, rédacteur en chef du “Pays”. M. le général de Wimpffen, signataire de la capitulation de Sedan, auteur d'un livre où les événements de cette douloureuse journée sont tournés à sa plus grande gloire et à sa plus complète réhabilitation, et depuis collaborateur assidu de plusieurs feuilles radicales, attaqué dans ces trois cordes sensibles par MM. Paul de Cassagnac et Paul de Léoni, a saisi le tribunal civil d'une plainte en diffamation, renforcée d'une demande de 25,000 francs de dommages-intérêts. Pour cette double revendication d'honneur et d'argent, le général s'adjoignit Me Jules Favre. li ne pouvait faire un choix plus heureux... pour ses adversaires. Aussi Me Grandperret, l'éminent défenseur du “Pays”, n'eut-il pas grand'peine à faire admettre par le tribunal civil l'exception d'incompétence soulevée par M. Paul de Cassagnac..." – "Nous pensions donner à nos lecteurs le compte-rendu sténographique du procès que M. le général de Wimpffen intente, devant la Cour d'assises, à notre confrère Paul de Cassagnac, et qui sera, en réalité, par la nature des personnages militaires appelés en témoignage, tels, par exemple, que les généraux Ducrot, Douay, Lebrun, etc., le véritable procès de la journée de Sedan. Mais, pour arriver en temps utile, il nous eût fallu pour le moins huit sténographes et, vu l'exiguïté de la salle, on n'a pu mettre à notre disposition qu'un nombre de places bien inférieur. Devant cette impossibilité matérielle, il nous a fallu, à notre grand regret, renoncer à la sténographie. Mais nos lecteurs n'y perdront rien, et le supplément que nous leur avions promis, ils l'auront, quand même. Quatre de nos collaborateurs, rompus au travail des audiences, reproduiront le procès dans ses moindres détails et en donneront le compte-rendu le plus complet que puisse publier un journal de Paris." (Le Gaulois, 12 février 1875) – "... La Gazette du Midi annonce que la police à effectué chez un libraire de Marseille la saisie d'une brochure intitulée “La journée de Sedan devant la Cour d'assises de la Seine”, par M. Paul de Cassagnac. La vente de cette brochure est interdite par décision du ministre de l'intérieur." (Journal des débats politiques et littéraires, 1875)
4 textes reliés en 1 volume grand in-8°, demi-basane rouge de l'époque, dos lisse orné de jeux de quadruples filets dorés, titre doré " Divers écrits sur 1870-71".1) Baudrillart. Rapport sur les pertes éprouvées par les Bibliothèques Publiques de Paris en 1870-1871. Paris, Dupont, 1871;27pp. dont le titre. Tiré à part. Quelques piqûres.2) Barral( Jean-Augustin). Metz et le Maréchal Bazaine.Paris, 1870; 24pp., sans titre. La BNF signale que la couverture sert de titre, elle n'a pas été conservée ici.3) La Coste ( F. de). L' Armée Prussienne en Lorraine. Paris, Douniol, 1871;39pp. papier un peu jauni. Envoi autographe signé de l'auteur au faux-titre.4) DUCROT, Général. la Journée de SEDAN. Paris, Dentu, 1871;159pp., 1 grance carte dépliante; piqures.
Trace d'ex-libris arraché à l'intérieur du 1er plat, exemplaire bien relié. (Reu-CO2)
Dentu Paris, E Dentu libraire éditeur 1877. In-12 broché de 144 pages. 3 grandes cartes dépliantes : Environs de Sedan, Champ de bataille de Sedan positions occupées le 31 aout, champ de bataille de Sedan positions occupées le 1er septembre. (une carte ayant une petite déchirure sans manque). Déchirure sur le haut et bas du dos, signature d'appartenance à la couverture. Sixième édition augmentée des iordres de mouvements de l'Etat Majot allemand et de Trois cartes en couleurs.
Peu courant. Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris 1871 E.Dentu Half-Leather
la journee de Sedan Relié demi-cuir rouge, Auteur, titre, tomaison et filets dorés sur les dos. Tampon sur la page de titre . plats et tranches marbrées,feuille dorée coupée en haut, avec carte depliante, quelques rousseurs 159 pg 250 x 170 mm
Paris, E. Dentu, 1871. 1 vol. grand in-8°, demi-chagrin tête-de-nègre, dos à nerfs orné de filets dorés. Reliure postérieure. Bel exemplaire. 159 pp. et 2 grands plans hors-texte repliés (champ de bataille de Sedan).[D33]
Edition originale de cette relation de la bataille de Sedan
Phone number : 02 47 97 01 40