Paris Au Comité des Assureurs Maritimes de Paris et chez L Warnier 1888. In-12 2 feuillets non chiffrés (faux-titre, titre) VI-VII 2-351pp dont table. Maroquin bleu roi, dos à nerfs, reliure postérieure (Farairre). Petit manque de papier en tête de la page de titre (suppression d'un nom d'ancien propriétaire du livre), rousseurs sur le faux-titre, le titre, les pages 346 à 351 et par endroits dans le texte, petit manque de papier en marge de la page 55. Bel exemplaire malgré les défauts signalés, reliure postérieure de bonne qualité et en très bon état, signée par Farairre, relieur à Casablanca.
Reference : GITh665
Alfred Potier de Courcy, né à Brest en 1816, était le fils d'un Capitaine de Vaisseau. Très tôt engagé par la Compagnie d'Assurances Générales, il en devint administrateur. Auteur de nombreux ouvrages sur les assurances dont celui-ci, il composa aussi quelques romans. Alfred de Courcy est le fondateur, en 1879, de la Société de Secours aux Familles des Marins Français naufragés. Il mourut en 1888, au Château de Bois Corbon dans la forêt de Montmorency (démoli en 1980). Alfred de Courcy est le grand père du romancier et historien Michel de Saint Pierre.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.