Paris Aux Bons Livres sans date vers 1925. In-8 oblong broché couverture translucide avec le titre en rouge sur le 1er plat 4 feuillets non chiffrés (feuillet blanc, faux-titre, titre, frontispice) 9-42pp 1 feuillet non chiffré blanc 1 feuillet non chiffré justificatif de tirage. Orné d'un frontispice dessiné et gravé sur bois par Maurice L'Hoir. Edition originale tirée à 250 exemplaires, celui-ci 1 des 6 numérotés sur Japon Impérial. Bel envoi de l'auteur à Adrien Le Corbeau. Bordure de la couverture froissée avec petites coupures sans manque, intérieur en très bon état complet du texte et du frontispice. Adrien Le Corbeau est identifié (BNF) comme le pseudonyme de Radu Baltag (1886-1932) journaliste et homme de Lettres roumain installé à Paris. Aurèle Patorni écrivit de lui au moment de son décès "l'auteur est tombé d'inanition avant d'avoir conquis le prestige qu'il faut pour faire agréer un livre grave". Certains critiques littéraires supposent qu'il s'agit d'un personnage imaginaire créé par Aurèle Patorni (1880-1955), écrivain, journaliste, parolier, militant anarchiste et anti fsciste.
Reference : GITh437
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
1842 Paris. Aux bons livres. 1 volume petit in-8 carré, brochage sous papier parcheminé. 42 pp. ; (3) ff.
Illustré d'un frontispice gravé sur bois par Maurice L'Hoir. 1 des 100 exemplaires numérotés sur vergé d'Algrée.Envoi autographe signé au crayon de couleurs sur le 2er feuillet : "A Edmond Mabiré et à sa charmante femme, très amicalement et respectueusement. Patorni".