Les Editions du Raison 1945. In-8 en feuilles sous couverture rempliée, chemise et étui 6 feuillets non chiffrés 82pp 2 feuillets non chiffrés. Orné d'un beau portrait de La Fontaine gravé au burin et 22 lithographies joliment colorées dont 7 à pleine page par Espérance, 1 scène en couleurs courant au verso de la chemise. Tirage unique à 165 exemplaires numérotés, celui-ci portant le numéro 17, tous sur Pur Fil marais Sainte Marie. Celui-ci 1 des 150 exemplaires avec un seul état des illustrations. Bel exemplaire frais et bien complet.
Reference : GITh356
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
S.L. [Clichy ?], Editions du Raisin, 1945 ; in-4 en feuilles sous chemise et étui d'éditeur. 82 pp.-2 ff. Illustré de lithographies coloriées à l'aquarelle. Accompagné d'un portrait gravé au burin. Contre plats de la chemise illustrés en couleur. Rousseurs sur l'étui et la chemise, si non exemplaire frais.
Edition tirée à 165 exemplaires numérotés sur pur fil du Marais Sainte-Marie, imprimée par l'Imprimerie Nationale et illustrée de lithographies et d'un portrait signés "Espérance". Ce conte inspiré par l'Arioste et adapté par Champmeslé et La Fontaine a été représenté à la Comédie française en 1688. C'est une comédie dans laquelle les maris jaloux craignent l'infidélité de leurs femmes ; la coupe magique leur révèle leur état. En même temps un père qui veut éviter la fréquentation des femmes à son fils se voit contrarié par le sort que décide la coupe enchantée...