Paris Hachette 1858. In-12 2 feuillets non chiffrés VI-VII 2-378pp 1 feuillet non chiffré table. Demi chagrin tabac, dos à nerfs orné de fleurettes dorées, reliure de l'époque. Bel exemplaire bien complet de son texte, reliure en bon état et solide. Edition originale de ce voyage sur le Nil, au départ de Khartoum en direction du Caire. Gay 1229.
Reference : GITh332
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Paris, Librairie de L. Hachette et Cie, 1857-1858. 3 volumes in-12 de VII-[1]-310-[2]; [4]-II-308-[2]; VII-[1]-378-[2] pages, demi-basane gris plomb, dos à nerfs ornés de filets et fleurons dorés, tranches mouchetées de bleu.
Éditions originales, dont le premier volume est enrichi d'un envoi de l'auteur " A Madame la Comtesse Rewitzki. Hommage du plus profond respect. Charles Dider." "Il y a peu de mois que l'auteur publiait sous le titre de Séjour chez le Grand-Chérif de la Mekke, un voyage en Arabie exécuté par lui en 1854. Le voyage au Soudan, qu'il publie aujourd'hui, en est la suite, et commence où l'autre s'est arrêté. Parti du Caire le 16 janvier, le premier volume a conduit le lecteur jusqu'au 11 mars suivant, et l'a laissé à Djeddah, comprenant par conséquent un espace de cinquante-cinq jours. Ce second volume, comme son titre l'indique, n'en comprend que cinquante, du 12 mars à la fin d'avril, et va de Djeddah à Khartoum, c'est-à-dire de la Mer Rouge au Nil, pays peu connu, et dont la plus grande partie n'a jamais été décrite. L'auteur a donc l'espoir d'avoir enrichi la géographie d'un certain nombre de noms qui ne se trouvent ni sur les cartes, ni dans les livres. Une navigation de cinq cents lieues sur le Nil ramènera le lecteur au Caire et formera un troisième volume. Ecrite sur place et jour par jour, la relation qu'on va lire est, si l'on peut parler ainsi, une monographie du désert; un tableau fidèle et véridique des phénomènes qu'il présente, de la vie qu'on y mène, des rencontres qu'on y fait, des impressions qu'on en reçoit, des événements grands ou petits dont il est chaque jour le théâtre. L’auteur n’a rien inventé; il n’a fait comme toujours, que raconter ce qu’il a vu." introduction du deuxième volume. Bel ensemble très frais. Hage-Chahine 1325 et 1326, ne mentionne pas Cinquante jours au désert.
Paris Hachette 1858. Petit in-8. Edition originale. 378 p. + Table + Catalogue de l'Editeur. Couverture conservée sous très belle reliure en demi-chagrin à coins avec dos à nerfs et caractères dorés.Parfait état.
1858 Paris Hachette 1858. In-12, reliure de l'époque en demi chagrin vert, dos a nerfs orné, titre doré, tranches marbrées 2 feuillets non chiffrés VI-VII 2-378pp 1 feuillet non chiffré table. Bel exemplaire Edition originale de ce voyage sur le Nil, au départ de Khartoum en direction du Caire. Gay 1229.
bel exemplaire dans sa reliure d'époque une coiffe un peu abimée
Paris Librairie Hachette e 1858 In-12, demi-veau vert, plats de papier marbré, dos sans nerfs orné de filets dorés; doublures et gardes de papier granité, non rogné (reliure de l'époque).Edition originale de ce voyage sur le Nil durant lequel l'auteur visita successivement le royaume de Sennar, Khartoum, la Haute-Nubie, le pays de Robatât, Atmour-Belâ-Ma, la Basse-Nubie, l'île de Philae, Assouan, Thèbes, Siout et les grottes de Beni-Hassan. Tirage non précisé.