Paris Fontemoing et Cie 1911. In-16 2 feuillets non chiffrés (faux-titre, titre) 6-270pp. Plein maroquin bleu nuit, dos à nerfs, grande plaque estampée à froid et teintée sur les plats dans un cadre de filet doré représentant sur le 1er plat une mosaïque et des ruines antiques, sur le 2e plat une mosaïque, contreplats et pages de garde doublés de moire bleu nuit avec large bordure intérieure de filets et lotus aux angles dorés, tête dorée, plats et dos de la couverture illustrée conservés, relié vers 1920. Auréole ancienne sur le 1er plat de la reliure, texte complet et en bon état, imprimé sur papier d'édition. Bel exemplaire malgré les défauts signalés, reliure estampée à froid et teintée élégante et décorative. Tailliart numéro 749.
Reference : GITg748
Martial Douël né à l'Aigle dans l'Orne en 1874, était romancier, musicologue et historien. Il fut aussi administrateur en Algérie de 1908 à 1922. Il s'attache à l'histoire et l'archéologie des sites visités tels que Tunis, Timgad, Alger, Kairouan, Biskra avec un chapitre sur les Ouled Nays. Il mourut à Paris en 1952.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.