Paris Emile Larose 1914. In-8 broché 164pp. Orné de 2 grands plans dépliants. Tache angulaire rouge sur le 1er plat de la couverture, intérieur en bon état et complet, brochage solide.
Reference : GITg654
L'auteur était Archiviste du Gouvernement Général de l'A.O.F et correspondant du Ministère de l'Instruction Publique.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
paris 1914 - In 8 broché 163 pages - 1 grand plan dépliant
les droits de la france sur la presqu ile du cap vert - projets de colonisation - les naufragés de la méduse au camp de dakar (1846) - la société coloniale philanthropique - l epédition de la belle alexandrine - les relations avec les indigènes de la presqu ile du cap vert les traités de 1826 et 1830 - l application des traités - les débuts de la mission de dakar - les projets d occupation - la prise de possession de dakar - les commencements de la ville de dakar
Emie Larose, 1914, in-8 br. (16,5 x 25,5), 164 p., Gouvernement Général de l'Afrique Occidentale Française, 2 grandes cartes dépl. (une reproduction du plan directeur de Dakar de 1862 et un plan de la ville actuelle), couverture un peu passée avec traces de coloration sur le plat inférieur, intérieur très propre, bon état.
Rare publication écrite par l'archiviste du Gouvernement Général de l'AOF). Avec des renseignements particulièrement intéressants sur des faits marquants de l'histoire de la ville de Dakar : les naufragés de la Méduse et leur installation au camp de Dakar (1816), l'expédition de la Belle Alexandrine (1817) et la Société coloniale philanthropique, les traités avec les indigènes de 1826 et 1830, etc... Les deux grandes cartes montrant l'une l'emprise des établissements de Dakar en 1826 et la seconde la ville en 1915.