Paris Librairie Sociétaire 1845. In-8 broché 4 feuillets non chiffrés dont table 325pp et catalogue imprimé sur 2 colonnes. Couverture défraîchie avec manques sur le dos et en bordure des plats, tache brune ancienne au bas des pages 76 à 90 (importante page 80 à 85) ans gêne pour la lecture. Exemplaire bien complet.
Reference : GITg515
(4182)
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Paris, Librairie phalanstérienne [imprimé chez Paul Renouard], 1847, in-16, [3] ff. n. ch., 230 pp., typographie en petit corps, demi-percaline grise modeste,dos lisse, pièce de titre noire (reliure de l'époque). Exemplaire déboîté.
La première édition de cette exposition commode et populaire de la doctrine de Fourier parut en 1842 ; l'ouvrage fut réédité six fois jusqu'à la fin du siècle (1898).Le Bisontin Claude-Hélène-Hippolyte Renaud (1803-1874), en sus de sa carrière de polytechnicien et d'officier d'artillerie, fut "converti" au fouriérisme en 1828 par la fréquentation de Victor Considerant. Il ne varia jamais dans ses opinions politiques et sociales, ce qui est à souligner avec bonheur, tant cela est rare finalement.Del Bo, p. 41. Maitron III, 296.Cachet humide d'Edmond Vallée. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT