Marseille Imprimerie Samat et Cie 1894. In-12 broché 15pp. Avec 1 héliogravure en frontispice. bel exemplaire frais et bien complet.
Reference : GITg110
Belle description de ce monument commencé le 26 septembre 1852 sous Monseigneur de Belzunce, livrée au culte sous l'épiscopat de Monseigneur Robert en 1893. (4224)
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
1884 Format 20 X 37 cm, sous vitre et cadre.
Illustration gravée à l'eau forte. Epreuve imprimée sur papier vergé, avec nom de l'artiste, date et titre au centre et mention " Imp. F. Liénard", en bas à droite.
1884 Format 20 X 37 cm, avec marges 27 x 41 cm,
Illustration gravée à l'eau forte. Epreuve imprimée sur papier vergé, avec nom de l'artiste, date et titre au centre et mention " Imp. F. Liénard", en bas à droite.
Marseille, Marius Olive, 1840 in-8, 64 pp., broché sous couverture d'attente de deuil. Manque de papier au dos.
Unique édition. Ce Mazenod, mort le 21 février 1840 à Marseille, est l'oncle du plus connu Eugène de Mazenod, également évêque de Marseille : son épiscopat court du rétablissement du siège (1817-1823) à sa démission en 1837.Vicaire général du diocèse, le chanoine Jacques Jeancard (1799-1875) devait avoir la fortune de prononcer en 1861 l'oraison funèbre du neveu dans l'église Saint-Martin qui faisait alors office de cathédrale provisoire. Ce qui illustre à merveille le vieux proverbe ecclésiastique : les évêques passent, le chapitre reste. Envoi autographe de l'auteur à la comtesse de Damas. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Aux bureaux d'abonnement et de vente - Paris quai des Grands Augustins.. juillet 1885. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages environ illustrées de gravures en noir et blanc dans le texte. Paginées de 209 à 224.. . . . Classification Dewey : 0-GENERALITES
La cathédrâle de MArseille illustré d'une gravure pleine page de cette nouvelle cathédrâle par Léon Vaudoyer. Les câbles sous-marins, suite et fin - fabrication et composition des câbles - l'âme du câble avec gravures dans el texte de cables et coupes de cables, dont une gravure dans le texte d'un navire servant au relèvement des câbles. Pardon de la liberté grande - aventure d'auberge vers 1650 par Hamilton. Extraction des métaux - les mines d'or illustré d'une gravure dans le texte de l'extraction de l'or à la Nouvelle Grenade. Histoire d'un solitaire - Xavier Thiriat par LEsbazeilles. Un cadenas japonais avec gravure dans le texte de ce cadenas ancien. Classification Dewey : 0-GENERALITES
1857 Marseille, Veuve Marius Olive, & Paris, Poulet-Malassis et De Broise, 1857, 1 volume, in-8, relié, demi basane rouge, reliure de l'époque [6]-681-[1] p. manque les 4 planches et le frontispice, nombreuses notes et sources en bas de pages, statuts de la cathédrale et liste des souscripteurs en fin de volume.
bon état