Marseille Aubertin et Rolle 1905. In-4 63pp. Demi toile maroquinée rouge, dos lisse, plats de la couverture conservés, reliure ancienne. Orné de 48 illustrations hors texte: 15 en couleurs d'après des aquarelles, 33 phototypies.Tirage unique à 200 exemplaires numérotés, celui-ci enrichi d'un envoi de l'auteur à son cousin André Allar (Toulon 1845-1926, sculpteur, Grand Prix de Rome). Cachet ex-libris au bas de la couverture et de la page de titre.
Reference : GITf864
Bel exemplaire frais, bien complet du texte et des 48 illustrations, dans une reliure sobre en bon état.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Aubertin & Rolle Marseille 1905 Grand in-4 carré ( 285 X 225 mm ) de 63 pages, demi-chagrin rouge à coins, dos à nerfs orné de fleurons dorés, couverture et dos conservés. 15 aquarelles et 33 planches en phototypie. Ouvrage tiré à 200 exemplaires sur papier de luxe ( N°47 ). Très bel exemplaire.Documents inédits sur l'architecture religieuse du V° siècle. F. ROUSTAN, architecte du département et des monuments historiques du Var, est le dernier survivant de tous les architectes qui ont présidé ou collaboré à l'édification de la nouvelle cathédrale de Marseille et c'est lui seul qui possédait les éléments pour une étude complète de l'ancien édifice. Concernant ces dessins présentés dans l'ouvrage, ils furent exposés au salon de 1903 et obtinrent une médaille. Les notes et les croquis d'ESPERANDIEU sur la cathédrale ont été acquis par l'Etat français, de sorte que cet ouvrage constitue le seul document d'importance sur le sujet. L'auteur a consacré d'ailleurs vingt ans de recherches sur les lieux. L'ouvrage se compose de deux parties: une pour le baptistère, une pour la Major. Les planches ont été coloriées par l'auteur lui-même et sont autant de petits tableaux d'une grande délicatesse.
Aubertin & Rolle Marseille 1905 Grand in-4 carré ( 285 X 225 mm ) de 63 pages, broché sous couverture imprimée. 15 aquarelles et 33 planches en phototypie. Ouvrage tiré à 200 exemplaires sur papier de luxe ( N°135 ). Très bel exemplaire.Documents inédits sur l'architecture religieuse du V° siècle. F. ROUSTAN, architecte du département et des monuments historiques du Var, est le dernier survivant de tous les architectes qui ont présidé ou collaboré à l'édification de la nouvelle cathédrale de Marseille et c'est lui seul qui possédait les éléments pour une étude complète de l'ancien édifice. Concernant ces dessins présentés dans l'ouvrage, ils furent exposés au salon de 1903 et obtinrent une médaille. Les notes et les croquis d'ESPERANDIEU sur la cathédrale ont été acquis par l'Etat français, de sorte que cet ouvrage constitue le seul document d'importance sur le sujet. L'auteur a consacré d'ailleurs vingt ans de recherches sur les lieux. L'ouvrage se compose de deux parties: une pour le baptistère, une pour la Major. Les planches ont été coloriées par l'auteur lui-même et sont autant de petits tableaux d'une grande délicatesse.
Aubertin & Rolle Marseille 1905 Grand in-4 carré ( 285 X 225 mm ) de 63 pages, demi-veau rouge, dos lisse avec date dorée en queue, couverture et dos conservés. 15 aquarelles et 33 planches en phototypie. Ouvrage tiré à 200 exemplaires sur papier de luxe ( N°50 ). Très bel exemplaire. Documents inédits sur l'architecture religieuse du V° siècle.F. ROUSTAN, architecte du département et des monuments historiques du Var, est le dernier survivant de tous les architectes qui ont présidé ou collaboré à l'édification de la nouvelle cathédrale de Marseille et c'est lui seul qui possédait les éléments pour une étude complète de l'ancien édifice. Concernant ces dessins présentés dans l'ouvrage, ils furent exposés au salon de 1903 et obtinrent une médaille. Les notes et les croquis d'ESPERANDIEU sur la cathédrale ont été acquis par l'Etat français, de sorte que cet ouvrage constitue le seul document d'importance sur le sujet. L'auteur a consacré d'ailleurs vingt ans de recherches sur les lieux. L'ouvrage se compose de deux parties: une pour le baptistère, une pour la Major. Les planches ont été coloriées par l'auteur lui-même et sont autant de petits tableaux d'une grande délicatesse.