Paris Imprimé pour les souscripteurs du Cercle du Livre Précieux 1961. In-8 en feuilles IX 139pp 2 feuillets non chiffrés couverture rempliée, chemise et étui cartonnés revouverts de toile gris clair. Orné de 12 jolies illustrations suggestives en couleurs hors texte de Michel Siméon, titre-frontispice compris. Tirage unique à 750 exemplaires, tous numérotés sur papier vélin. Dos de la chemise et étui légèrement passés. Bel exemplaire malgré ce défaut, intérieur frais, sans rousseurs, bien complet de toutes les pages et de toutes les illustrations en un seul état.
Reference : GITf829
Mardi Gras à Saint Pierre de la Martinique où les masques libèrent les moeurs. Un ouvrage écrit avec beaucoup d'élégance. les expressions créoles savoureuses, utilisées dans le roman, sont traduites entre parenthèses.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Paris, Cercle du livre précieux 1961 In-8 24,5 x 16 cm. En feuillets, sous couverture grise rempliée, chemise et étuit rigide toile gris-perle, X-143 pp. Ouvrage tiré à 750 exemplaires. Celui ci marqué H.C. Exemplaire en bon état, feuillets non coupés, sans les 12 gravures originales de Michel Siméon.
“Roman licencieux qui nous donne l'apparence et les moeurs de Saint-Pierre de la Martinique peu avant la destruction de cette ville par l'éruption du Mont Pelé. Cet ouvrage est peut-être le seul où l'on ait recueilli des expressions créoles les plus libres. L'affabulation en est ingénieuse.” Effe Géache, pseudonyme d'un auteur martiniquais de la fin du XIXe siècle dont on ignore l'identité, mais qui pourrait être F. Gaigneron d'Hauteriche, F. Godefroy de La Houssaye ou F. Gaudon de Hulin. Bon état d’occasion
En feuilles sous emboitage toilé, 24X16 cm, 1964, 140 pages, un des 750 exemplaires numérotés sur vélin, Au cercle du livre précieux. Il manque les illustrations hors-texte de Michel Siméon, bon exemplaire.
Cercle du livre précieux 1961 in 4. 1961. broché dans emboitage. tirage à 750 exemplaires- ex n0 220 sur vélin- gravures de Siméon
Très bon état
Paris, Cercle du livre précieux, 1961. In-4 en feuilles sous un double emboîtage cartonné toilé gris et couverture papier, IX - 139 p. Douze gravures h.t. de Michel Siméon, coloriées à la main par Maurice Beufumé. Ediition uniquement réservée aux souscripteurs, hors commerce, sur Vélin, limitée à 750 exemplaires ; le nôtre est le n° 475. Seul l'extérieur des cartonnage est légèrement sali, sinon le livre est à l'état neuf, non coupé.