Paris Boulanger 1885. In-12 234pp 1 feuillet non chiffré table. Demi chagrin rouge, dos à nerfs, reliure de l'époque. Orné dans le texte d'un schéma et de 2 reproductions d'insignes (avers et revers). Un coin fragile, coupure sans manque en bordure de la page 51 et de la page 210. Bel exemplaire, malgré les défauts signalés, sans rousseurs, bien complet et dans une reliure sobre, solide, de bonne qualité.
Reference : GITf570
Le Quillec 504. Les membres de la Commune, les soldats, les femmes, les "sectaires", le musée de la Commune.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Paris, Boulanger, 1885 in-12, 234 pp., index, broché. Dos abîmé, second plat détaché.
Le Quillec, 973 : "Par un rédacteur en chef du Figaro, qui doit regretter qu'ils soient si nombreux ! Sont passés en revue les membres, les soldats, les femmes, les sectaires (sic), le musée de la Commune. Ces survivants sont différemment traités : 10 pages pour Vallès, 120 pour Louise Michel, qui a manifestement la sympathie de l'auteur." - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, L. Boulanger, 1885. In-12 de 334 pp., demi-chagrin brun, dos lisse orné (reliure de l'époque).
Édition originale. « Par un rédacteur en chef du Figaro. Sont passés en revue, les membres, les soldats, les femmes, les "sectaires", le musée de la Commune. Ces survivants sont différemment traités : 10 pages pour Vallès, 120 pour Louise Michel qui a manifestement la sympathie de l'auteur ». Très bon exemplaire.Le Quillec, 973 ; Del Bo, p. 111.
Paris, L. Boulanger, 1885. In-12 de 334 pp., demi-percaline rouge Bradel, dos lisse orné (reliure de l'époque).
Édition originale. « Par un rédacteur en chef du Figaro. Sont passés en revue, les membres, les soldats, les femmes, les "sectaires", le musée de la Commune. Ces survivants sont différemment traités : 10 pages pour Vallès, 120 pour Louise Michel qui a manifestement la sympathie de l'auteur ». Dos taché, petit accident sur un mors sinon très bon exemplaire.Le Quillec, 973 ; Del Bo, p. 111.