A Paris de l'Imprimerie de Firmin Didot 1820. In-16 broché couverture d'attente muette de l'époque 2 feuillets non chiffrés 6-48pp. Quelques pâles rousseurs, bordure des pages poussiéreuse, quelques mots raturés à l'encre à l'époque (note de la page 68 occultant légèrement le verso).
Reference : GITe927
L'auteur, membre de l'Institut, était officier supérieur du Génie Maritime. Il souligne les progrès survenus dans l'architecture navale, la conservation de l'eau douce, la distillation de l'eau de mer, les aménagements portuaires (Lorient, Cherbourg, Brest) et l'hydrographie. (4013)
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Paris, Firmain Didot, 1820 ; in-8, br. - 48pp. Couv. muette ; rousseurs légères. Bon état.
L'auteur était officier au Corps du Génie Maritime ; il publia plusieurs ouvrages sur l'architecture navale et la marine en France et en Grande-Bretagne. Il dresse dans cet opuscule une esquisse des travaux scientifiques de la Marine réalisés pendant une période de six ans.
Paris Imprimerie de Firmin Didot 1820 in-8 dérelié
48 pp.Polak 2955. Edition originale de cette communication que Charles Dupin (1784-1873), aux multiples activités, rédigea comme officier du génie maritime, sa première vocation, qui l'avait déjà conduit à Toulon après Trafalgar pour contribuer au renouveau (manqué) de la marine impériale.Envoi d'auteur