Paris Librairie Militaire et Polytechnique de J. Corréard 1854. Grand in-8 3 feuillets non chiffrés 8-710pp. Demi basane vert foncé, dos lisse orné de filets dorés, reliure de l'époque. Ancienne auréole claire, de la page de faux-titre à la page 81, quelques pâles rousseurs par endroits, plus prononcées pages 704 à 710. exemplaire complet, reliure sobre en bon état.
Reference : GITe784
L'auteur a voulu peindre le Soldat, autant que le guider, en composant des chapitres très variés aux titres évocateurs tels que: Fantassin d'Afrique; Commandement, obéissance; De la profession des Armes; Gendarme; Courage; Drapeau; Poète et Soldat; Cavalerie; La Plume et l’Épée.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Paris, Librairie Militaire Maritime et Polytechnique, 1854 fort gr. in-8, 710 pp., demi-chagrin brun, dos à nerfs orné (rel. de l'époque). Dos passé, rousseurs.
Édition originale.Intéressant éclairage sur l'armée au début du Second Empire.Après avoir servi notamment en Algérie, le général Joachim Ambert fut élu représentant du peuple en 1848. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT