A paris chez Magimel An Neuf (1801). In-8 2 feuillets non chifrés 6-240pp. Pleine basane havane marbrée, dos lisse orné de chaînettes, urnes et bouquets dorés, cadre central mosaïqué vert, rouge et doré, pièce de titre rouge, plats encadrés d'une chaînette dorée, frise dorée sur bordure intérieure, reliure de l'époque. Avec un tableau dépliant (composition de l'Aile Droite de l'Armée d'Italie). Exemplaire frais, complet du texte et du tableau.
Reference : GITe445
Première édition, parue sans le nom de l'auteur, attribuée par Barbier II, colonne 1021, au Baron Thiébault. Il existe une réimpression, parue la même année, avec le nom de l'auteur, considérablement augmentée, qui contient deux tableaux et une carte.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Paris, Magimel, 1800. In-8 de 240 pp., 1 tableau dépliant, demi-veau brun, dos lisse orné, pièces de titre en maroquin rouge (reliure moderne).
Édition originale. La première publication du général Thiébault que Carnot recommanda à « tous les militaires appelés à défendre les places, comme une source d’instructions précieuses, comme un modèle admirable de constance et d’intrépidité » bientôt soutenu par l'Empereur lui-même : « j’en ai été content, et tout le monde doit l’être ». Bel exemplaire. Tulard, 1411 ; Davois, III, 193.