A La Haye chez Van Bulderen 1709. In-12 13 feuillets non chiffrés (titre, avertissement, préface) 1-333pp 2 feuillets non chiffrés table. Plein veau havane, dos à nerfs orné de compartiments et d'attributs dorés reprenant ceux des armoiries frappées au centre de chaque plat, pièce de titre grenat, chaînette dorée sur les coupes et en bordure intérieure, tranches brique, reliure de l'époque. Bel exemplaire frais et bien complet, aux armes de Jean-Baptiste Broussoré Marquis de Puget et de Vernargues (Olivier 1014).
Reference : GITd798
Selon Barbier III, 196 ces mémoires furent mis en forme par Emmanuel Van der Hoeven et traduits en français par Madame de Zootelandt. Jean de Witt fut un remarquable homme politique qui sut limiter la puissance de la Maison d'Orange, rendre sa puissance à la flotte de guerre hollandaise et protéger son pays des ambitions de la France pendant de nombreuses années. Il mourut assassiné, à 37 ans, lors d'une émeute. Ses mémoires se composent de réflexions sur la meilleure manière de servir et faire prospérer la Hollande.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
A La Haye chez Van Bulderen 1709. In-12 13 feuillets non chiffrés (titre, avertissement, préface) 1-333pp 2 feuillets non chiffrés table. Plein veau havane, dos à nerfs orné de compartiments et d'attributs dorés reprenant ceux des armoiries frappées au centre de chaque plat, pièce de titre grenat, chaînette dorée sur les coupes et sur bordure intérieure, tranches brique, reliure de l'époque. Bel exemplaire frais et bien complet, aux armes de Jean-Baptiste Broussoré, Marquis de Puget et de Vernagues (Olivier 1014).
Selon Barbier III, 196, ces mémoires furent mis en forme par Emmanuel Van der Hoeven et traduits en français par Madame de Zootelandt (puis Boisson) née Lindeker. Jean de Witt fut l'un des plus remarquables hommes politiques Hollandais de son temps. Il réussit à limiter la puissance de la Maison d'Orange, réforma la Marine de Guerre et, grâce à d'habiles alliances, il put protéger la Hollande des ambitions de la France. Il fut assassiné en 1672 par ses adversaires, lors d'une émeute, à l'âge de 37 ans. Ses mémoires se composent de réflexions d'ordre politique, économique sur la meilleure façon de servir et faire prospérer la Hollande.