Abidjan Dakar Les Nouvelles Editions Africaines 1976. In-8 broché couverture illustrée 236pp. Orné de 3 cartes dont 2 à pleine page. Dos et bordure intérieure du 1er plat passés.
Reference : GITd571
Le problème de la main d'oeuvre dans les colonies françaises, les procédés des recruteurs sur la Côte orientale d'Afrique, au Gabon, au Congo, à Mayotte, Madagascar, vers les Antilles, de 1853 à 1860. (3458)
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Abidjan: Les Nouvelles Editions Africaines, 1976 in-8, 240 pages, bibliographie, index. Reliure basane rouge, dos à nerfs, bel exemplaire.
Libération d'esclaves et nouvelle servitude. Les rachats de captifs africains pour le compte des colonies françaises après l'abolition de l'esclavage. (reliure cuir). (Abidjan: Les Nouvelles Editions Africaines, 1976). [M.C.: esclavage, colonies françaises, histoire]