A Paris chez Renard 1811. In-8 VI 338pp. Pleine basane blonde, dos lisse orné de filets, frises et fleurons dorés, pièce de titre maroquin rouge, plats encadrés d'une dentelle dorée, reliure de l'époque. Bel exemplaire.
Reference : GITd326
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Paris, Renard, Paris, Renard1811 ; in-8, broché, couv. grise muette, étiquette au dos, entièrement non rogné. (État de parution) 2 ff., VI pp., 338 pp.ÉDITION ORIGINALE de cet intéressant témoignage. Le roi de Prusse y est un peu trop flatté, mais on trouve dans ce récit des détails curieux.Dampmartin (né à Uzès en 1755) avait vécu à Berlin sous la protection du baron de Keith, neuveu du maréchal. En 1797 il fut chargé par Frédéric-Guillaume II de l’éducation du fils de la Comtesse de Lichtenau, la favorite du roi haïe par les Berlinois. Lorsque, après la mort du roi, la favorite fut retenue prisonnière dans son palais, Dampmartin partage volontairement sa captivité. Après le 18 brumaire, il rentra en France et fut nommé en 1807 conseiller à la préfecture de Nîmes. Député du Gard en 1813 il adhèra à la déchéance de Napoléon et au rappel des Bourbon. Il mourut en 1825.Exemplaire à l’état de parution. Il provient de la bibliothèque de H. F. C. Tann qui fut préfet de Hanau au début du XIXe siècle (cachet).
À Paris, Chez Renard, 1811 in-8, VI-388 (chiffrée 338 par erreur) pp., demi-basane brune à coins, dos lisse fleuronné et orné de grecques dorées, pièce de titre, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Bon exemplaire.
D'abord favorable à la Révolution, Dampmartin finit par émigrer et se mit au service du roi de Prusse qui le chargea de l'éducation d'un de ses enfants. Il nous livre donc ici un panégyrique de Frédéric-Guillaume. Le portrait est certes un peu trop flatteur, mais contenant néanmoins de nombreux détails intéressants. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
À Paris, Chez Renard, 1811 in-8, VI-388 (chiffrée 338 par erreur) pp., broché, couv. papier bleu de l'époque.
D'abord favorable à la Révolution, Dampmartin finit par émigrer et se mit au service du roi de Prusse qui le chargea de l'éducation d'un de ses enfants. Il nous livre donc ici un panégyrique de Frédéric-Guillaume. Le portrait est certes un peu trop flatteur, mais contenant néanmoins de nombreux détails intéressants. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
À Paris, Chez Renard, 1811 in-8, VI-388 (chiffrée 338 par erreur) pp., cartonnage papier marbré maroquiné à la Bradel, dos lisse orné, filets dorés en encadrement (reliure de l'époque). Bon exemplaire.
D'abord favorable à la Révolution, Dampmartin finit par émigrer et se mit au service du roi de Prusse qui le chargea de l'éducation d'un de ses enfants. Il nous livre donc ici un panégyrique de Frédéric-Guillaume. Le portrait est certes un peu trop flatteur, mais contenant néanmoins de nombreux détails intéressants.Ex-dono de l'auteur au Général sénateur Comte de Beurnonville. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT