A Orléans de l'Imprimerie d'Alexandre Jacob 1840. / Paris L-F Hivert 1834. 2 ouvrages en 1 volume in-8 98pp / VIII 310pp 1 feuillet table. Demi cuir de Russie rouge vif, dos lisse orné de filets noirs et dorés en place des nerfs et de compartiments dorés, reliure de l'époque. Ex-libris appliqué sur le contreplat et la page de titre du 1er ouvrage, quelques pâles rousseurs.
Reference : GITc791
Le Baron de Morogues, né et mort à Orléans (1776-1840), minéralogiste et agronome, consacra toute son énergie à améliorer le rendement des terres de Sologne et le sort des classes pauvres, usant pour cela, de son influence politique. Il est l'auteur de nombreux textes scientifiques et politiques dont celui-ci(Hoeffer XXXVI col 629). Le récit qui précède le texte du Baron de Morogues décrit les impressions d'un voyage artistique effectué par les deux auteurs à Gênes, Saint Petersbourg, Versailles, Seville, Catane, Prague.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.