Tours Mame et Fils 1886. Grand in-8 399pp. Cartonnage éditeur percaline verte, dos lisse orné de motifs dorés, 1er plat entièrement orné d'une belle composition dorée dans un large encadrement de frise noire et dorée, tranches dorées (Souze). Nombreuses illustrations dans le texte et hors texte.
Reference : GITc647
Mouillure dans la partie inférieure du cartonnage, altérant la bordure et les angles, petite et pâle mouillure dans les fonds des pages, sinon intérieur frais sans rousseurs, exemplaire solide. (3155)
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Tours, Alfred Mame et fils, 1867. 1 vol. in-8°, demi-chagrin rouge. Reliure de l'époque. Plats défraîchis. Frontispice et 3 fig. h.-t. gravées sur acier, 392 pp., qq. rousseurs.[C44]
Phone number : 02 47 97 01 40
P., Didier, 1844, 2 vol. in-12, xviii-311 et 306 pp, édition publiée par Ducollet, préface de Poujoulat, 4 gravures hors texte sous serpentes (dont le frontispice), les 2 tomes reliés ensemble en un volume demi-chagrin vert, dos lisse avec titres et caissons dorés, filet doré sur les plats (rel. de l'époque), dos lég. frotté, bon état
"Six éditions publiées à de courts intervalles témoignent assez de l'empressement du public à lire ce livre. Il donne, en effet, l'histoire la plus complète et la plus intéressante que l'on ait encore écrite des plus grands événements du moyen âge, événements qui ont captivé au plus haut degré l'attention et la curiosité de tous les temps et de tous les peuples. Il nous semble inutile d'insister ici sur les qualités littéraires du livre de M. Michaud; elles sont universellement reconnues. (...) L'auteur de “l'Histoire des croisades” a voulu retracer, dans un récit agréable et attachant, les luttes de la chrétienté pour conquérir et conserver le tombeau de J.-C, et il a laissé un livre qui dispensera le plus grand nombre des lecteurs de recourir aux chroniques originales, livre dont la lecture est d'autant plus intéressante qu'il fait connaître les mœurs, les costumes , les jeux, les combats des croisés, aussi bien que les lieux qui furent le théâtre de leurs exploits." (Louis de Mas-Latrie, Bibliothèque de l'école des chartes, 1842)
Tours, Mame, 1867 ; in-8, 392 pp., reliure demi-chagrin brun, dos orné à nerfs, 19ème siècle. Bon état.
Paris, Didier 1844 In-12 18 x 10,5 cm. Reliure de l’époque basane verte, dos lisse et plats avec décor à la cathédrale, tranches dorées, XVIII-311-306 pp., 4 gravures hors texte sous serpentes dont frontispice, tables. Accroc en tête de dos.
Bon état d’occasion
MAME Alfred & FILS. 1882. In-4. Cartonnage d'éditeurs. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Rousseurs. 388 pages. Frontispice en noir et blanc. Nombreuses gravures en noir et blanc, dans le texte et en planches. Tranches dorées. Coiffes usées.. . . . Classification Dewey : 940-Histoire générale de l'Europe
Classification Dewey : 940-Histoire générale de l'Europe