A Paris chez Didot, Nyon Fils, Dammoneville, Savoye 1748. Fort in-8 20 814pp 18ff n ch 1f blanc. Plein veau fauve marbré, dos à nerfs orné de compartiments dorés, pièce de titre grenat, tranches rouges, rel époque. Bel exemplaire sans aucune rousseur et bien relié.
Reference : GITaz219
Pritzel 98 (pour d'autres éditions) et Barbier I, col 957. Cet ouvrage, paru sans nom d'auteur contient les préparations de pharmacie les plus utilisées, réunies par le Bénédictin Dom Nicolas Alexandre.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
1748 A Paris chez Didot, Nyon Fils, Dammoneville, Savoye 1748. Fort in-8 20 814pp 18ff n ch 1f blanc. Plein veau fauve marbré, dos à nerfs orné de compartiments dorés, pièce de titre grenat, tranches rouges, rel époque. Bel exemplaire sans aucune rousseur et bien relié. Pritzel 98 (pour d'autres éditions) et Barbier I, col 957. Cet ouvrage, paru sans nom d'auteur contient les préparations de pharmacie les plus utilisées, réunies par le Bénédictin Dom Nicolas Alexandre.- Exemplaire de LARGUIER Léo - (La Grand-Combe 1878 - 1950) - Ecrivain français- ENVOI autographe à son médecin
Dom Nicolas Alexandre, né à Paris en 1654 et mort à Saint-Denis en 1728, est un bénédictin français de la congrégation de Saint-Maur.De ce médecin, on ne connaît que les ouvrages, maintes fois réédités jusqu’au XIXe siècle : « La Médecine et la Chirurgie des Pauvres, qui contient des remèdes choisis, faciles à préparer & sans dépense, pour la plupart des maladies internes & externes qui attaquent le corps humain. » (Première édition : 1714) ; « Dictionnaire Botanique et Pharmaceutique, tiré des meilleurs auteurs, surtout des Modernes » (Première édition : 1716) Une biographie de l'auteur se trouve dans l'"Histoire littéraire de la Congrégation de Saint-Maur" qui dit à propos de ce livre : "On peut ajouter que cet ouvrage est d'un grand usage pour les Curés de la campagne."