A La Haye chez Pierre Gosse Junior et Daniel Pinet 1764. In-8 2ff n ch VI-VIII 2-346pp. Demi basane acajou, dos lisse orné de chaînettes dorées, pièce de titre orange, tranches mouchetées, rel époque. 1 coiffe usée, dos frotté par endroits. 1re édition française.
Reference : GIT00ff7
Parue sans nom d'auteur, cette étude sur la politique américaine de Pitt est l'oeuvre du libraire et écrivain politique du parti Wigh, John Almon (Liverpool 1738-1805). Son traducteur, le Chevalier Jean de Champigny (1717-Amsterdam 1787), littérateur et historien français, était un fin observateur des événements de son époque.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
La Haye, Ches Pierre Gosse Julior, 1766. 1) VII. 346 pages. 2) 54 pages. (18,5x12 Cm). Demi-cuir. Dos lisse doré. Coins émoussés. Plats frottés. Quelques taches aux premiers feuillets du premier ouvrage qui présente une petite réparation dans la marge du faux-titre sans atteint au texte. Quelques rousseurs éparces. 1) La traduction de l'ouvrage de John Almon concernant la politique américaine de Pitt est particulièrement intéressant du fait de son traducteur. Le Chevalier de Champigny était un observateur attentif des événements du continent américain, ce qui le conduira à publier un livre sur la Lousiane, aujourd'hui très rare. Pour cette traduction, qu'il offre au roi de Preusse, il a composé d'importantes notes où il expose ses vues sur la politique des colonies américaines. 2) Traduction supposée de ce mémoire sur le même sujet que le précédent ouvrage.