A Paris chez Jean Nully 1771. In-8 3ff n ch 667pp. Pleine basane havane, dos à nerfs orné de compartiments dorés, pièce de titre grenat, tranches brique, rel époque. Coiffes usées avec manque en queue sur le dos (4cm), coins émoussés, coupes frottées.
Reference : GIT00de0
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
1771 Paris, Jean de Nully, 1771, in 8° relié pleine basane ancienne, dos à nerfs très orné, tranches marbrées, 3 feuillets non chiffrés - 667 pages ; ex-libris manuscrit ancien ; cachet ancien en pied de la page 1 ; petites taches brunes marginales à quelques feuillets ; défauts et frottis d'usage, coins émoussés.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris [Toulouse], Jean de Nully, s.d. (1771) fort vol. in-4, [4] ff. n. ch. (titre, avis, table des titres, privilège), 674 pp., des annotations manuscrites d'époque à l'encre en marge, basane fauve marbrée, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, tranches rouges (reliure de l'époque). Manques aux coins.
Une des éditions à la fausse adresse de Jean de Nully (son nom a été emprunté après sa mort pour plusieurs publications sans privilège), sans date, mais vraisemblablement une des éditions de 1771. L'originale était parue en 1753.Le Toulousain Claude Serres (1695-1768) était professeur de droit français à l'Université de Montpellier depuis 1738, et ses recherches portaient sur un seul point : la recherche d'un droit commun au Royaume que Serres, en dépit de sa formation, trouve moins dans le droit romain, que dans la Coutume de Paris et les ordonnances royales, ce qui était en effet conforme à la situation réelle à la fin de l'Ancien Régime.Quérard IX, 81. Dupin, 946.Ex-libris manuscrit Sambucy de Lusençon, daté de 1775. Il s'agit probablement de Jean-Baptiste de Sambucy de Luzençon (1736-1817), bachelier en droit en 1757, et qui acheta la charge de conseiller en la Cour des comptes, Aides et finances du Languedoc, en 1778. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
A PARIS. CHEZ JEAN DE NULLY, LIBRAIRE. 1771. IN-8 (13 X 20 X 4 CENTIMETRES ENVIRON) DE (8) + 667 PAGES, RELIURE D'EPOQUE PLEIN VEAU MARBRE, DOS A CINQ NERFS ORNE DE CAISSONS A FLEURONS DORES, TITRE DORE SUR ETIQUETTE MAROQUIN HAVANE, TRANCHES MARBREES BLEUES. PETITS DEFAUTS EXTERIEURS SANS GRAVITE, SINON BON EXEMPLAIRE.