Paris Pierre Lafitte 1938. In-8 312pp. Demi chagrin noir à coins, dos à 3 nerfs orné de filets or et argent et de croisillons à froid, tête dorée, non rogné, couverture conservée, rel époque. Orné de têtes de chapitres et 15 compositions hors texte en couleurs (y compris le frontispice) par Mariette Lydis. Exp numéroté sur vélin à la forme. Quelques rousseurs mais bel exp.
Reference : GIT00db5
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Paris, Charpentier et Fasquelle, 1910 ; in-8 de [4] ff., 244 pp., [1] f., reliure de basane souple havane ornée sur le premier plat d'une composition en relief de Lalique représentant le coq Chantecler (reliure de l'éditeur).
Édition originale de cette pièce animalière représentée pour la première fois au théâtre de la Porte-Saint-Martin, le 7 février 1910, avec Lucien Guitry dans le rôle-titre. Elle est ornée d'un bandeau en couleurs d'Edmond Rostand sur le faux-titre, très bien reproduit. Tirage à 1000 exemplaires sur papier Japon, plus quelques exemplaires hors commerce sur papier de couleur. Intéressant exemplaire nominatif pour René Lalique, qui a réalisé la célèbre illustration de la reliure. Il est enrichi d'une belle lettre de remerciements de Rosemonde Rostand au poète Abel Bonnard, évoquant Chantecler : « À qui vos Familiers [titre du recueil de Bonnard, publié en 1906 et plusieurs fois réimprimé] pouvaient-ils être plus familiers qu'à moi qui ai vécu si tendrement au milieu d'eux, du temps que mon mari écrivait Chantecler ? » (2 pp. sur un bi-feuillet volant à l'adresse de Cambo, dans les Basses-Pyrénées). Ex-libris gravé de Pierre Escoube.- Couverture un peu frottée aux extrémités et fendue sur 3 cm au dos.
Paris Librairie Charpentier et Fasquelle. Eugène Fasquelle, Editeur 1910 in 8 (20,5x13,5) 1 volume reliure pleine basane marbrée ancienne, dos à nerfs mosaïqué, et orné de fleuron dorés, pièce de tritre de cuir marron, filet à froid d'encadrement sur les plats, tête dorée, 244 pages. Pièce en quatre actes, en vers, représentée pour la première fois au Théâtre de la Porte-Saint-Martin, le 7 février 1910. Année de l'édition originale (Mention de 159e mille sur la page de titre). Bel exemplaire, élégante et originale reliure ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Reliure
Paris, Librairie Charpentier & Fasquelle, 1910. In-4 (265 x 164 mm), 4 ff. n. ch., 244 pp., 1 f. n. ch. Peau souple havane, premier plat orné d'une composition poussée à froid de René Lalique représentant Chantecler, dos muet, des frottements (reliure de l’éditeur).
Édition originale. Elle a été publiée à l'occasion de la première représentation de la pièce au Théâtre de la Porte-Saint-Martin, le 7 février 1910. La pièce fut créée par Laurent Guitry, Jean Coquelin, F. Galipaux. Illustration de Rostand en noir et blanc sur le faux-titre. Rarissime exemplaire sur grand papier de couleurs (havane), imprimé spécialement pour Mademoiselle Suzanne Lalique. Il s’agit de la fille de René Lalique (Ay, 1860-Paris, 1945), auteur de la composition poussée à froid sur le premier plat de reliure et qui, comme bijoutier-joailler et maître-verrier, a marqué les périodes de l’Art nouveau et de l’Art Déco par son style unique et reconnaissable entre tous. Suzanne Lalique (Paris, 1892-Avignon, 1989, inhumée à Yzeures-sur-Creuse) fut illustratrice, décoratrice d'intérieur, artiste peintre et créatrice de costumes et décors française pour la Comédie-Française. L’ouvrage est enrichi d’un envoi de l’éditeur, d’un second feuillet de faux-titre imprimé sur papier du Japon avec l’illustration rehaussée en couleurs à la main et d’un très bel envoi d’Edmond Rostand. Bel exemplaire.
Paris Librairie Charpentier et Fasquelle. Eugène Fasquelle, Editeur 1910 in 8 (20,5x13,5) 1 volume reliure demi percaline verte, 244 pages, petits cachets ex-libris de Jean Suire. Pièce en quatre actes, en vers, représentée pour la première fois au Théâtre de la Porte-Saint-Martin, le 7 février 1910. Année de l'édition originale (Mention de 141e mille sur la page de titre). Bel exemplaire, élégante et originale reliure ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Reliure
Paris Librairie Charpentier et Fasquelle. Eugène Fasquelle, Editeur 1910 in 8 (20,5x14) 1 volume reliure demi basane maroquinée rouge à coins de l'époque, dos à nerfs très orné, caissons dorés avec fleuron central, tête dorée, 244 pages. Pièce en quatre actes, en vers, représentée pour la première fois au Théâtre de la Porte-Saint-Martin, le 7 février 1910. Année de l'édition originale, mention de soixante-seizième mille. Bel exemplaire, bien relié ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Reliure