A Chateauroux chez Salviac / A Paris chez Victor Dalmont 1858. In-8 151 IVpp 7ffn ch. Demi chagrin vert, dos lisse orné en place des nerfs de filets à froid et chaînettes dorées, rel époque. Illustré de nombreux tableaux pour calculer angles, courbes et nivellements, 21 planches hors texte dépliantes regroupant 59 figures. Bel exp.
Reference : GIT00d86
En dépit de son titre, cet ouvrage est un traité d'arpentage divisé en 4 parties: *les instruments *opérations sur le terrain *trigonométrie rectiligne *calcul pour le tracé des courbes en arc de cercle.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Chateauroux, Salviac; Paris, Gruner, 1853.
Seule édition. Rare manuel donnant les instructions pour tracer une route ou un chemin (et non pas un chemin de fer, comme il est curieusement indiqué au titre), qui traite principalement des travaux d'arpentage. - Description des instruments employés au tracé. - Opérations sur le terrain pour le projet d'un tracé. - Trigonométrie rectiligne. - Calculs pour le tracé des courbes en arc de cercle. Nombreux tableaux dans le texte. Illustré par 9 tableaux et 21 planches dépliantes hors-texte, dont trois sont des instruments d'arpentage. /// In-8 de 151, (1), IV, (6) pp., 30 planches ou tabl. hors-texte. Demi-basane marron, dos à nerfs, tranches mouchetées. (Reliure de l'époque.) //// /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET