Paris Nouvelle Revue 1887. In-12 387pp. Reliure éditeur pleine percaline bleu roi, dos lisse orné de cadres de filets à froid, fers dorés au centre du 1er plat. Rousseurs.
Reference : GIT00164
L'auteur, ancien consul de France en Chine, livre un témoignage de bonne qualité accompagné d'intéressants tableaux et annexes.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
P., Nouvelle Revue, 1886, in-12, (8)-389 pp, reliure demi-basane havane, dos lisse à faux-nerfs pointillés et soulignés à froid, titres et filets dorés (rel. de l'époque), dos uniformément passé, coins émoussés, bon état
La famille, le travail, l'Etat, le gouvernement, la famille Ouang-Ming-Tse. En annexe, détail de la dépense de nourriture, l'étable, la basse-cour, la porcherie, inventaire du mobilier, inventaire des vêtements. — Par G.-Eugène Simon (1829-1896). Ingénieur agronome, il fait en Chine, au début des années 1860, une mission d’études de quatre ans, qui le conduit à sillonner le pays. Il est consul de France dans la deuxième moitié des mêmes années 1860. Rentré en France, il fait paraître à la Nouvelle revue (septembre-octobre 1885), un texte sur La Famille Ouang-Ming-Tse, qu’il intègrera dans son livre “La Cité chinoise”, publié à la fin de la même année. Son livre, situé à mi-chemin du récit de voyages et de l'essai, par son style, son enthousiasme, son aspect "expérience vécue", et arrivant peu après la guerre du Tonkin, connaîtra un franc succès et des rééditions en France, aussi bien que diverses traductions. "Quelle que soit la part d'utopie et d'erreur de “La Cité chinoise”, on ne peut qu'être reconnaissant à Eugène Simon d'avoir voulu donner à ses lecteurs, au lieu du classique voyage au pays de l'Absurde, un essai d'analyse des composantes sociales, économiques et spirituelles d'une grande civilisation rurale." (Gilbert Gadoffre)
Paris, Nouvelle Revue, 1885. 1 volume in-12, 389 pp., reliure ancienne demi-basane, enrichi de 6 annexes et 7 tableaux, bon état général.
Eugène Simon était ancien Consul de France en Chine. Il examine dans cet ouvrage le fonctionnement de la Cité Chinoise: Le Famille - Le Travail - L'Etat - Le Gouvernement - La Famille Ouang-Ming-Tse.
Paris, Nouvelle Revue, 1885. 1 volume in-12, 389 pp., reliure ancienne pleine toile verte, fers de la Ville de Paris sur le premier plat, enrichi de 6 annexes et 7 tableaux, bon état général.
Eugène Simon était ancien Consul de France en Chine. Il examine dans cet ouvrage le fonctionnement de la Cité Chinoise: Le Famille - Le Travail - L'Etat - Le Gouvernement - La Famille Ouang-Ming-Tse.
Paris, Citadelles & Mazenod, 2016. 2 vol. in-4, 152 pp. broché à la chinoise, couverture illustrée + leporello non paginé, cartonnage illustré, emboîtage de l'éditeur illustré, fermoirs (coins légèrement frotté, 1 accident à l'emboîtage).
Superbe édition reproduisant la peinture de la ville par le peintre Xu Yang de la Dynastie Qing en 1759. Un des 2000 exemplaires, seul tirage annoncé. Il est composé d'un leporello intitulé "Le rouleau de Suzhou" reproduisant la peinture de la ville et d'un volume d'explication très détaillé et abondamment illustré. Bel exemplaire. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.