Reference : GIT000de
Paris Flammarion 1971. In-8 broché 403pp. Nombreuses illustrations hors texte et cartes.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Paris, Flammarion, 1971. in-8°, 403 pages, ill. h.t. n., cartes, -, broche, couverture illustree plast. à rabats.
Bel exemplaire. [33/XN-2] LImpératrice Zita parle...
Flammarion 1971, in-8 broché, couverture illustrée à rabats, 403 p. (plis de lecture marqués au dos, sinon très bon état) Première édition française ; avec photos HT et bibliographie. Bien avant le livre de Jean Sévillia, cette biographie de Charles de Habsbourg (1887-1922) restituait son vrai visage à "l'empereur de la paix" en s'appuyant sur de nombreuses archives et sur les souvenirs de Zita.
1 volume in-8° broché couverture pelliculée illustrée à rabats, 403 p., très bon état, léger état d'usage, pelliculage légèrement abîmé sur le dos, sinon très bon état d'occasion.
Phone number : 06.31.29.75.65
P., Berg International, 1992, 2 vol. gr. in-8°, 972 et 366 pp, préface de Pierre Chaunu, qqs documents en fac-similé, sources et biblio, index, brochés, couv. à rabats, sous emboîtage cartonné illustré de l'éditeur, bon état
Une étude à travers les Archives Secrètes du Tribunal d'Inquisition d'Espagne où l'auteur, partant de l'étude d'une compilation de relations manuscrites d'autodafés particuliers, célébrés entre 1660-1730 par les tribunaux castillans, mesure les proportions relatives des délits représentés, le rapport précis entre la faute jugée et le châtiment infligé. Par ailleurs, grâce aux nombreuses et précieuses données de ces fiches signalétiques, il retrace le profil socio-professionnel et personnel des condamnés, en privilégiant le groupe des crypto-judaïsants, qui représentent plus de 70% de l'ensemble. Une importante documentation annexe, notamment la correspondance des tribunaux et les procès conservés, lui permet de reconstituer l'expérience vécue par le condamné en amont et en aval du procès de foi, de saisir le poids de ce «vécu inquisitorial» dans le destin individuel. S'éloignant d'une histoire institutionnelle glacée, l'auteur a choisi de se faire le porte-parole des tourments au quotidien des condamnés, en particulier dans la section consacrée aux châtiments et leur exécution, produisant une accumulation de témoignages et textes horrifiques qui répond à son souci d'une reconstitution exhaustive.
Flammarion Broché D'occasion bon état 26/03/2021 150 pages