A Paris chez Charles-Nicolas Poirion 1744. In-12 3ff n ch VII-LII 2-277pp. Pleine basane brune, dos à nerfs orné de compartiments dorés, pièce de titre grenat, tranches mouchetées, rel époque. Orné de 2 planches dépliantes in fine regroupant 11 figures (différentes pièces du ventilateur). 1 coiffe et 3 coins émoussés avec manque de cuit, 1 coin entièrement rongé avec petit
Reference : GIT0007b
Physicien et naturaliste de renom, l'Anglais Etienne Hales (1677-1761) était aussi réputé pour son esprit inventif. Nous lui devons cet ingénieux appareil de ventilation qui fut amplement utilisé en Angleterre et en France. Son efficacité permit de faire diminuer la mortalité dans les prisons et les hôpitaux, entre autres résultats intéressants. Quérard IV, 11.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.