Paris, NRF Gallimard, 1965, fort volume in-8, 834 pages, bibliothèque des idées, très bon état
Reference : 5845
balzac
Librairie Ancienne Jean Faye
M. Jean Faye
30 rue Montaret
03200 Vichy
France
04 70 97 40 16
Conditions de vente :<br />Tous les livres proposés sont en bon état, sauf avis contraire, et <br />conformes aux conditions habituelles de la librairie ancienne et moderne. L'emballage des ouvrages est gratuit, les frais de port sont à la charge du destinataire. Les ouvrages sont expédié en lettre, lettre suivie, colissimo ou en recommandé. Le montant des frais d'envoi est variable selon le poids du colis et la valeur des ouvrages. Les livres commandés seront envoyés à réception du règlement de la facture dans un delai de 3 à 7 jours. Les livres présentés sont en conditions d'usage, les défauts mentionnés. <br />Le règlement peut s'effectuer<br />Par chèque bancaire (uniquement pour la France) ou par virement bancaire (IBAN )(france et étranger). règlement uniquement par virement bancaire pour tout achat supérieur à 500 euro. <br />
Paris, Gallimard, 18 décembre 1965. Fort in-8, demi-chagrin rouge à coins, dos à nerfs, signet, 834 pp. Avec la liste de distribution (auteurs cités et personnages réels, fictifs et les oeuvres).
Edition originale de cette Importante étude de critique littéraire. Bel exemplaire. André Wurmser, né à Paris le 27 avril 1899 et mort à Paris le 6 avril 1984, est un journaliste et écrivain français. Il a également écrit sous le pseudonyme de Casimir Lecomte. Il fut notamment secrétaire du Comité de vigilance des intellectuels antifascistes (1934-1939), rédacteur en chef de la revue Russie d'aujourd'hui (1937-1939), membre du comité directeur des Amis de l'Union soviétique, et éditorialiste au journal L'Humanité (1954-1984).En plus de son activité journalistique, André Wurmser poursuit son travail littéraire. Il publie notamment en 1964 cette étude approfondie de l'uvre de BALZAC sous le titre : La Comédie inhumaine. Ce travail lui inspire cette remarque quelques années plus tard : « Un peu de balzacianisme éloigne du communisme, toute la comédie humaine y ramène ». Photos sur demande.