1792 Sans lieu ni éditeur, 1792, 2 volumes in-8 reliés pleine basane marbrée de l'époque, 407 et 367 pages, dos lisse à faux nerfs dorés, pièces de titre beige, édition originale, très bon état
Reference : 4575
Librairie Ancienne Jean Faye
M. Jean Faye
30 rue Montaret
03200 Vichy
France
04 70 97 40 16
Conditions de vente :<br />Tous les livres proposés sont en bon état, sauf avis contraire, et <br />conformes aux conditions habituelles de la librairie ancienne et moderne. L'emballage des ouvrages est gratuit, les frais de port sont à la charge du destinataire. Les ouvrages sont expédié en lettre, lettre suivie, colissimo ou en recommandé. Le montant des frais d'envoi est variable selon le poids du colis et la valeur des ouvrages. Les livres commandés seront envoyés à réception du règlement de la facture dans un delai de 3 à 7 jours. Les livres présentés sont en conditions d'usage, les défauts mentionnés. <br />Le règlement peut s'effectuer<br />Par chèque bancaire (uniquement pour la France) ou par virement bancaire (IBAN )(france et étranger). règlement uniquement par virement bancaire pour tout achat supérieur à 500 euro. <br />
Sans lieu, , 1792. 2 vol. in-8 de XV-244 pp. et (2)-219 pp., basane fauve, dos lisse orné (reliure de l’époque).
Contrefaçon de l’édition originale à la même date. Un des meilleurs livres de Jacques Necker "très rarement cité et peu connu" selon Grange. À travers une étude comparative du pouvoir exécutif dans différents États modernes (l'Angleterre, l'Amérique et les petites républiques de l'Europe), Necker dénonce l'évolution du système politique révolutionnaire en même temps qu'il élabore une théorie qui préfigure en de nombreux points celle des doctrinaires quelques années plus tard.« Cette oeuvre mériterait une place dans l'histoire des doctrines politiques, en tant que théorie du pouvoir dans les sociétés bourgeoises » (Henri Grange).Bon exemplaire. Les faux-titres manquent. Trace de mouillure angulaire sur de nombreux feuillets.INED, 3370 ; Einaudi, 4100 ; Goldsmiths, 15477 ; Monglond, II, 528 ; Henri Grange, Les Idées de Necker, p. 63.
s.l., s.n., 1792. 2 volumes in-8 de [4]-407; [4]-367 pages, demi-veau glacé taupe, dos lisses ornés de fleurons, filets et roulette dorées, tranches marbrées.
Orné de quelques bandeaux et culs-de-lampe gravés sur bois. Un des nombreuses édition à la date de l'édition originale de cette étude comparée des systèmes politiques et du pouvoir exécutif de différents états occidentaux avec notamment une analyse des constitutions françaises, anglaises et américaines. Texte d'importance pour l'histoire du pouvoir et de la théorie politique, publié après l'entrée en application de la Constitution de 1791. Pour la première, Einaudi, 4100; Quérard, VI, 393. Du vendredi 18 au mercredi 23 l'activité du libraire sera au ralentie quant aux interactions sur internet. La librairie sera fermée vendredi 18 et lundi 21 avril.
P., Sans nom, 1792, in 8° relié plein veau du temps, dos à nerfs orné, plats avec encadrements de filets dorés, 367 pages ; coiffes usées ; frottis ; l'étiquette de titre manque ; coins émoussés.
Tome second seul. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69