Paris, Mercure de France, 1987, volume in-8 broché, 491 pages, couverture illustrée en couleurs, collection "Le temps retrouvé", très bon état
Reference : 3424
Librairie Ancienne Jean Faye
M. Jean Faye
30 rue Montaret
03200 Vichy
France
04 70 97 40 16
Conditions de vente :<br />Tous les livres proposés sont en bon état, sauf avis contraire, et <br />conformes aux conditions habituelles de la librairie ancienne et moderne. L'emballage des ouvrages est gratuit, les frais de port sont à la charge du destinataire. Les ouvrages sont expédié en lettre, lettre suivie, colissimo ou en recommandé. Le montant des frais d'envoi est variable selon le poids du colis et la valeur des ouvrages. Les livres commandés seront envoyés à réception du règlement de la facture dans un delai de 3 à 7 jours. Les livres présentés sont en conditions d'usage, les défauts mentionnés. <br />Le règlement peut s'effectuer<br />Par chèque bancaire (uniquement pour la France) ou par virement bancaire (IBAN )(france et étranger). règlement uniquement par virement bancaire pour tout achat supérieur à 500 euro. <br />
P., Imprimerie G. Towne, grand In-4, 49 x 34 cm, demi-basane, Déchirure à la couverture du numéro 322.
Sixième et septième années complètes soit 104 numéros.Ce journal satirique illustré, fondé par André Gill fait suite à la Lune interdite le 17 janvier 1868.Le nouveau journal reprends la formule de la Lune, imprimé sur 4 pages avec une grande caricature colorié en première page.Les vignettes du titre furent dessinées tour à tour par Gédéon et Hadol. Les textes et chroniques sont de Bienvenu, Blondet, Hervilly, Vermersch.Les caricatures sont pour l'essentiel d'André Gill, mais aussi de Regamey, Le Petit, Pepin, Draner , etc.Par son engagement politique et son succès auprès des lecteurs, l'Eclipse peur être considérer comme le journal satirique de son époque.
Paris, La Nouvelle revue française, 1913. In-8, demi-maroquin moutarde avec coins, dos à nerfs, tête dorée, couv. et dos conservés (Devauchelle).Vignes, NRF, n° 40.Édition en grande partie originale de ces œuvres d'un poète imaginaire, le jeune Archibald Olson Barnabooth : certaines de ces poésies avaient paru en 1908 à petit nombre chez Messein sous le titre Poèmes par un Riche Amateur ; le "Journal" de ce "voyageur multi-millionnaire" et d'une curiosité universelle, est ici publié pour la première fois.Bel exemplaire, du tirage ordinaire, enrichi d'un envoi autographe signé sur le faux-titre : "À Monsieur Victor Suell, sincère hommage. V. Larbaud", et d'un billet autographe signé, daté du 24 décembre 1925, au sujet d'adhésions.Minimes taches en pied du dos.
1897 Rougeron Vignerot graveur, 1897, 33x45 cm, imprimé en 3 tons.
Diplôme d'honneur décerné le 1er mars 1897 par " Le Journal" et illustré en deux tons par George Auriol.Avec pour Jury: Alphonse Allais, George Auriol, Caran d'Ache, H.G. Ibels, A. Johanson, E.Ch.Lucas, Raoul Ponchon, Paul Robert et Steinlen et Boutet de Monvel pour Président d'honneur.
P., Imprimerie Ch. Maréchal et J. Montorier, 1886 à 1889.
En août 1880 est annoncé à Paris la parution d'une revue luxueuse de 24 pages intitulée L'Art de la mode, revue mensuelle de l'élégance : le projet est initié par Ernest Hoschedé avec la complicité de l'illustrateur Henri de Montaut (qui signera H. de Hem) et de l'écrivaine Marie Biard dite « Étincelle », qui fut la première rédactrice en chef.Avec des reproductions de dessins originaux, vignettes à la plume, et hors-textes en couleurs, ainsi que des textes, le tout met en valeur le vêtement féminin et la mode, élevée ici au rang des beaux-arts.En 1882, devenu "L'Art et la mode, journal de la vie mondaine", il passe sous la direction de Henri de Montaut. CHACUN :
P., Imprimerie Chaix, 40 X 29 cm.( petite marque de colle dans la marge).
Lithographie datée 1897. Signée dans la planche, marquée Imp. Lemercier et tampon sec en bas à droite de l'imprimeur Chaix.Les Maitres de l'Affiche, PL. 146.