1927 Paris, Flammarion, 1927, volume in-12 broché, 248 pages, bon état
Reference : 1413
Librairie Ancienne Jean Faye
M. Jean Faye
30 rue Montaret
03200 Vichy
France
04 70 97 40 16
Conditions de vente :<br />Tous les livres proposés sont en bon état, sauf avis contraire, et <br />conformes aux conditions habituelles de la librairie ancienne et moderne. L'emballage des ouvrages est gratuit, les frais de port sont à la charge du destinataire. Les ouvrages sont expédié en lettre, lettre suivie, colissimo ou en recommandé. Le montant des frais d'envoi est variable selon le poids du colis et la valeur des ouvrages. Les livres commandés seront envoyés à réception du règlement de la facture dans un delai de 3 à 7 jours. Les livres présentés sont en conditions d'usage, les défauts mentionnés. <br />Le règlement peut s'effectuer<br />Par chèque bancaire (uniquement pour la France) ou par virement bancaire (IBAN )(france et étranger). règlement uniquement par virement bancaire pour tout achat supérieur à 500 euro. <br />
Paris, Charles Douniol, 1859. In-8 de [4]-XXI-544-[2] pages, demi-maroquin brun, dos orné de fleurons, filets, roulettes et titre dorés, tranches marbrées, plats de percaline avec encadrement à plat, le premier avec sigle du Gimnasium Divionense Societatis Jesu, dont on retrouve un feuillet "solemnis premiorum distributo", rempli à la main, au premier contreplat.
Bien complet de la carte dépliante de la Guyane française. L'ouvrage débute par "Relation des missions des pères de la compagnie de Jésus dans les îles et dans la terre ferme de l’Amérique méridionale", par le Père Pelleprat.
Lyon, I. Baptiste de-Ville, sd (Permission datée du 30 mai 1676),, in-12 (80x160mm), reliure plein veau de l'époque, dos à 5 nerfs, caissons ornés, VIp, 470p Frontispice. 4 livres à pagination continue. La traduction de Pierre Corneille, publiée sous formes de livraisons entre 1651 et 1656 sous le titre L'Imitation de Jésus-Christ, traduite et paraphrasée en vers français, par P. Corneille à Paris, chez Robert III Ballard, en 1656, se révèle un extraordinaire succès de librairie avec 2 300 éditions et près de 2.4 millions d'exemplaires en circulation à la fin du xviiie siècle, ce qui en fait à cette époque le livre le plus souvent imprimé après la Bible. Bon exemplaire.
NB. La librairie sera fermée jusqu'à fin janvier. Les questions et commandes seront traitées dans les 48h, les envois reprendront le 2 février. Merci !
Monseigneur l'Evêque et Comte Félix de Chaalons (1634-1719).
Reference : 84993
(1696)
Paris Chez André Pralard, 1696, in-8 120x195mm), reliure plein veau glacé de l'époque, dos à 5 nerfs, caissons ornés, pièce de titre cuir, 410 & 240pp. Charnière du premier plat fragilisée (prévoir consolidation). Coins frottés. Portrait du Comte de Chaalons contre-collé sur la garde. Frontispice par A. Coypel, gravé par C. Simonneau. Corps d'ouvrage bien solide.
NB. La librairie sera fermée jusqu'à fin janvier. Les questions et commandes seront traitées dans les 48h, les envois reprendront le 2 février. Merci !
Collection Dada, [1921]. In-8 broché de 66-[6] pages, non coupé. Chemise dos lisse de box gris souris, étui.
Illustré de 3 dessins mécaniques hors-texte par G. Ribemont-Dessaignes. Édition originale. Un des 50 exemplaires sur pur fil Lafuma réimposés, tirage de tête après 10 Chine. Introduction de Gabrielle Buffet. Le livre devait dans un premier temps être publié par Grasset, mais Picabia écrit le 31 juillet 1921 à Breton : «Mon petit livre va paraître au Sans Pareil, je pense. Il m’a été absolument impossible de m’entendre avec B. Grasset; cet homme est charmant, mais peu audacieux, il considère que mon livre ne pourrait être lu par sa clientèle tel qu’il est. Avec beaucoup de modifications, cela ferait une œuvre très bien, probablement». Mais une semaine plus tard, les mêmes problèmes se posent avec René Hilsum qui demande également des changements dans le texte et un autre titre pour pouvoir le publier. Ne voulant pas céder, Picabia fait paraître Jésus-Christ Rastaquouère à compte d’auteur en gardant le label de la Collection Dada qu’utilisait déjà le Sans Pareil et met l’ouvrage en vente chez Jacques Povolszky à la Librairie-Galerie La Cible. Cet incident marque le début de la scission entre Hilsum et les dadaïstes que l’éditeur avait soutenus dès le début. E. Hutin; P. Fouché, Au Sans Pareil, p. 22 et suiv.; Dada Global n° 211.
Paris Alphonse Lemerre, 1879,1882, in-12, demi-basane, 416p., 560p. Rousseurs. Reliures en mauvais état. Bon exemplaire de lecture.
NB. La librairie sera fermée jusqu'à fin janvier. Les questions et commandes seront traitées dans les 48h, les envois reprendront le 2 février. Merci !