1950 Aux éditions de Baniyan Reliure demi chagrin moderne, titre doré sur le dos, 186p. Très bon état.
Reference : 18867
Gravures sur cuivre de Emile Bécat, exemplaire n°575/740 sur Bellegarde.
Librairie Tant qu'il y aura des livres
M. Jean Yves Margotton
297 rue de Bramefarine Villard Noir
38530 Pontcharra
France
04 76 97 79 28
Envoi de l'ouvrage à réception de votre règlement. Envoi en mondial relais par défaut. Frais de port en sus du prix indiqué, me contacter pour connaître le montant total.<br/> Paiement par chèque à l'ordre de Jean-yves Margotton, Paypal.
Grasset 1909 in12. 1909. Reliure demi-toile. 208 pages. Bon Etat général
A Paris chez Bernard Grasset 1925. In-12 broché couverture illustrée en couleurs 244pp. Orné d'un frontispice en couleurs, 14 têtes de chapitres et 4 hors texte, certains en noir et rose pâle.
Un des 50 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma.
Paris, Grasset, 1909. in 12, demi-chagrin chocolat à 5 nerfs, filet à froid sur les plats, tête dorée, couverture et dos conservés, ex-libris, envoi. 210 pp.-(1)f.
ÉDITION ORIGINALE. Cet amusant roman tient une place de choix dans la catégorie des livres galants, badins et curieux. Jacques Patin critique littéraire au Figaro notait: ce livre «est d’une saveur si piquante et si gentiment pimentée qu’on ne se lasserait guère de le relire. Certes, la folle escapade de la gente Marie Toinon Cerisette et de sa jeune maîtresse, la maréchale de la Marsaille, n’est point à proposer en exemple aux filles sages, et Mme de Maintenon, si elle l’eût connue, fût entrée en grande colère. Mais Mme de Sévigné s’en fût fort divertie sans doute.»Le roman se déroule sous le règne de Louis XIV. Son maréchal de mari étant parti à la guerre, pour se consoler, la princesse de la Marsaille, 20 ans, part dans sa famille en Avignon en compagnie de sa servante. On peut se consoler de bien des manières et servante et petite cousine pourvurent au délassement et à la consolation de la jolie princesse qui conclut, lorsque son mari, la campagne finie la manda près de lui: «Maudit soit l’état de mariage!»Bel envoi à Pierre Louÿs qui dut savourer à leur juste valeur les aventures de cette émule de Bilitis.
P., Grasset, 1910, in 12 broché, 210 pages ; couverture illustrée en couleurs.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69