1937 Albin Michel Broché, 192p. Bon état.
Reference : 18027
Avec plusieurs illustrations en noir et blanc. Table : Amédée Rouan, amateur de tableau - communication de Dr A. Rouan à ces messieurs de l'académie des beaux arts et de l'académie de médecine.
Librairie Tant qu'il y aura des livres
M. Jean Yves Margotton
297 rue de Bramefarine Villard Noir
38530 Pontcharra
France
04 76 97 79 28
Envoi de l'ouvrage à réception de votre règlement. Envoi en mondial relais par défaut. Frais de port en sus du prix indiqué, me contacter pour connaître le montant total.<br/> Paiement par chèque à l'ordre de Jean-yves Margotton, Paypal.
Albin Michel, 1937, pt in-8°, 188 pp, illustré de 22 reproductions photographiques hors texte d'oeuvres d'art représentant des nus féminins, broché, couv. illustrée, bon état
Plaisant ouvrage ou le personnage principal, un vieux médecin à la retraite, "ausculte" la représentation des femmes sur les toiles de maître, tant il est vrai qu'une "femme peinte sur un bout de toile était plus réelle à ses yeux, que sa blanchisseuse, l'épicière ou la servante qui lui préparait pourtant des fricots de chanoine prébendier". Un livre particulièrement bien écrit et érudit sur les grands maîtres de la peinture. — "Voici le livre d'un grand artiste qui enchantera les médecins et les amateurs d'art. C'est vraiment l'ouvrage d'un délicat poète, de Léo Larguier, qui a su découvrir, partout où ils se trouvent, les plus beaux corps de femmes et en parler avec cette émotion lyrique qui caractérise son incontestable talent." (Journal des débats politiques et littéraires, 1937)
-A.MICHEL1937-IN8 br.-188p. ,22 ill.ht de tableaux representant des femmes-couv.ill
Paris, Editions Albin Michel, 1937. Un vol. au format pt in-8 (194 x 143 mm) de 188 pp., broché.
Edition originale agrémentée de nombreuses planches. Exemplaire imprimé sur papier au filigrane ''Alfa Navarre''. ''Je crois que j'ai toujours eu les mêmes goûts. J'avais vingt-cinq ans en 1865, et quand je voyais sur le trottoir luisant de pluie un garçon de mon âge, suivant une lorette jouant de la croupe et soulevant sa jupe sur les gros mollets qui gonflaient ses bas blancs, je souriais. Il obtenait un rendez-vous pour le soir, se ruinait en vespétro et en marasquin, afin de régaler la belle qui se moquait bien de lui, bien qu'elle consentît à lui accorder toutes ses faveurs et à lui offrir des trésors, comme on disait au XVIIIème siècle, qui avaient traîné partout. Moi, je gagnais tranquillement de mystérieuses petites rues, j'allais chez les fripiers et les brocanteurs. Et y trouvais de belles filles qui ne me décevaient point : elles étaient de Fragonard, de Courbet ou de Diaz. J'ai certes connu quelques demoiselles, mais pour être franc, j'ai surtout adoré la peinture''. Petites altérations affectant chacune des coiffes. Du reste, belle condition.
Couverture souple. Broché. 188 pages. Couverture défraîchie. Défraîchi (mouillures).
Livre. 22 reproductions hors texte. Editions Albin Michel, 1937.
Albin Michel ,1937, in-8 de 188 pages ,illustrations hors-texte ,relié demi-chagrin à nerfs ,Bon état , .(3 photos du livre sur mon site https://www.vieuxlivre.fr) .Les frais de port pour la France sont offerts à partir de 25 euros d'achat (Mondial relay,lettre suivie)et 30 d'achat (colissimo suivi ). Pour l'étranger : tarif livre et brochure, colissimo international, DHL express