1925 H. Laurens éditeur "collection ""les villes d'art célèbres""" broché, 168p. bon état.
Reference : 10213
Nombreuses photos n&b dans le texte.
Librairie Tant qu'il y aura des livres
M. Jean Yves Margotton
297 rue de Bramefarine Villard Noir
38530 Pontcharra
France
04 76 97 79 28
Envoi de l'ouvrage à réception de votre règlement. Envoi en mondial relais par défaut. Frais de port en sus du prix indiqué, me contacter pour connaître le montant total.<br/> Paiement par chèque à l'ordre de Jean-yves Margotton, Paypal.
Paris, Librairie de "La Construction Moderne" Editeur, 1907, 1 volume in-folio de 330x250 mm environ, viii-160-(2)- pages, reliure signée, plein maroquin vert foncé, dos à nerfs portant titres dorés, gardes marbrées encadrées d'une large frise dorée, coupes et tranche de tête dorées, couvertures et dos conservés. Avec des illustrations dans le texte, des planches hors-texte sous serpentes, et un envoi de l'auteur sur la première garde blanche. Cuir décoloré sur le dos, mors en partie fendus mais structure solide, tranches un peu jaunies sinon bon état.
Marius Vachon (Châtelus, 1850 Vauvillers, 1928) est historien et critique d'art français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Reference : 104838
A Paris, Chez les Associez pour l'impression de l'Ordonnance de la Marine, 1720, 1 volume in-18 de120x60 mm environ, 1 f.blanc, 4 ff. (titre, table), 374 pages, 1f. (privilège), 1f.blanc, plein veau granité fauve, dos à nerfs portant titres dorés, orné de caissons à motifs dorés, coupes dorées, tranches finement mouchetées de rouge. Ex-libris manuscrit sur le premier contreplat. Coins frottés, début de fente sur un mors, bordures fendillées sur les dernières pages, sinon bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Les Heures Claires, 1954, 3 volumes de 210x270 mm environ, 150,149 et 153 pages, en feuillets libres sous chemise rempliée et emboîtage de l'éditeur. Illustrés de pointes sèches de Ch. Samson. Exemplaire N° 67, un des 112 exemplaires sur vélin pur fil de Lana auxquels on a ajouté une suite des gravures avec remarques, numérotés de 39 à 150. Etuis un peu salis avec quelques taches sur le dos, premiers plats des chemises rempliées légèrement brunis, sinon bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Fontainebleau; Paris: chez l'Auteur; chez Delaunay, libraire au Palais-Royal (1er ouvrage); chez Delloy (2ème ouvrage), 1836 - 1840 2 ouvrages reliés en un volume in-8, xxvi-180 pages et frontispive (portrait de l'auteur) xl-196 pages (les pages xxxvii-xl et 7-10 sont inversées). Demi reliure basane d'époque, dos lisse orné, reliure usagée avec manque au dos, tranches marbrées, rares rousseurs. Le premier ouvrage commence par une "Notice sur M. Durand, menuisier à Fontainebleau et sur son poème par M. Clovis Michaux" dans laquelle se trouve une biographie détaillée de l'auteur, ouvrier, compagnon puis maître, et poète. Peu commun.
La Forêt de Fontainebleau. Poème en quatre Chants suivi de Poésies diverses par J. B. Alexis Durand, Menuiser à Fontainebleau [1836], suivi de Le Château de Fontainebleau, Esquisse en vers, suivies de poésies diverses [1840] (Fontainebleau; Paris: chez l'Auteur; chez Delaunay, libraire au Palais-Royal (1er ouvrage); chez Delloy (2ème ouvrage), 1836 & 1840). [M.C.: poésie, Fontainebleau, compagnonnage, poète ouvrier]
Fontainebleau ,chez l'auteur, Paris, Andriveau-Goujon, 1844. En 18 sections montées sur toile et pliées, formant une carte de 500 x 655 mm, étiquette au dos portant le titre ; sous chemise et étui de papier marbré vert.
Belle et très rare carte de la forêt de Fontainebleau, dressée par Claude-François Denecourt, revue et dessinée par F. Hardy, géomètre et employé des forêts de la commune de Fontainebleau, gravée par F. Decorbie et publiée chez l'auteur à Fontainebleau en 1844, et chez Andriveau-Goujon à Paris. Elle est accompagnée d'une longue notice historique sur la forêt et le château de Fontainebleau, d'une liste de 72 sites et curiosités (36 noms écrits en toutes lettres sur la carte, et 36 noms représentés par des chiffres), et d'une table des couleurs utilisées : en vert, les limites de la forêt, en jaune, les limites des cantons les plus pittoresques, en orangé, les limites des futaies dont l'âge dépasse 4 siècles. Les chiffres indiquant l'emplacement des curiosités sont aquarellés en rouge. Les camps de Chailly et d'Arbonne sont signalés. Il s'agit de deux camps où se déroulèrent de grandes manœuvres militaires en 1839 et 1840. Ces camps de manœuvres militaires attiraient la bonne société parisienne et favorisaient la notoriété de la forêt de Fontainebleau comme espace de promenade. Comme l'indique une note, c'est dans le camp d'Arbonne que fut installé le quartier général du duc de Nemours en 1839. Le nord est placé à gauche de la carte. Ancien militaire, Claude-François Denecourt contribua grandement à faire connaître la forêt de Fontainebleau, dont il écrivit les premiers guides touristiques. Considéré comme le bienfaiteur de la forêt, il traça les sentiers, marqua les itinéraires des promeneurs et créa même des grottes artificielles, des tunnels et des passages souterrains. Le "sylvain de Fontainebleau", comme le nommait Théophile Gautier, consacra quarante années de sa vie et une bonne partie de ses revenus à l’entretien de cette forêt. Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque. Quelques taches sur la toile, défauts à l'étui. Bibliographie de la France, ou Journal général de l'imprimerie et de la librairie, Mars 1844, p. 164.