A propos du manuscrit de son ami « Je ne vous oublie pas. J’attendais pour vous écrire une réponse de la N.R.F mais qu’ai-je appris ces temps derniers : cela même que le secrétaire de cette revue (M. Jean Paulhan) à qui j’avais recommandé votre pièce s’est absenté pour un mois. Mr Paulhan devait venir me voir avant son départ, mais il ne l’a point fait. Vous avez raison quand vous dites : il ne faut compter sur personne dans notre littérature. Et pourtant, vous pouvez compter sur moi si j’étais de nouveau directeur de revue. Quant à la Connaissance je me rappelle que son directeur publiera l’un de vos manuscrits et qu’il vous rendra les autres quand nous irons le voir ensemble… ».
Reference : HCLM38
Librairie Monogramme
Mme, M. Marie Claire et Daniel Brukarz
Village Suisse - Galerie 105, 78 avenue de suffren
75015 Paris
France
monogram.autographe@wanadoo.fr
33 01 45 66 48 65
« Je suis rentré il y a plusieurs jours ; j’allais assez bien, mais j’ai eu une rechute. Fatigue extrême : complète dépression ; incapable de sortir, de travailler, de répondre à des lettres importantes. Enfin, je lutte, et j’espère vaincre. Mais je tenais à vous dire tout ça et mon regret de ne vous avoir pas rencontrée le seul matin où je me tenais debout… ».
Il s’intéresse au produit de la vente des dessins qu’il lui a confiés. « Avez-vous fait quelques petites affaires avec mes dessins. Je n’en suis pas très pressé mais cependant si vous ne prévoyez pas de vente probable je vous serais bien obligé de me les retourner à l’occasion de l’un de vos voyages à Paris… ».